Smartphone Xperia Arc : Sony Ericsson soigne le design

La gamme de téléphones Xperia a permis à Sony Ericsson de se (re)faire une place de choix sur le marché des smartphones. Et en 2011, la marque est ambitieuse, comme en atteste le lancement du dernier-né de la gamme, le Xperia Arc.

Un smartphone fin et… arqué
Officiellement dévoilé au récent CES de Las Vegas, ce téléphone devrait être commercialisé en France dans le courant de l’année 2011. Pour se distinguer de ses concurrents, il pourra compter sur un design savamment étudié. Avec 8,7 mm d’épaisseur sur sa partie la plus fine pour 117 grammes, ce mobile joue clairement dans la catégorie des poids plumes. Sa forme arquée – d’où son nom – lui confère aussi un look tout particulier.

En pensant aux téléviseurs de Sony
Techniquement – et c’est aussi ça qui nous intéresse, tout de même ! –, le Sony Ericsson Xperia Arc fonctionnera sous Android 2.3. L’écran tactile multipoint de 4,2 pouces reprend le design monolithe des téléviseurs Bravia de Sony pour un écran sans bord d’un noir profond. Ce smartphone héritera en outre d’un appareil photo très complet de 8,1 mégapixels et prendra en charge la haute définition 720p, avec un connecteur HDMI intégré. Avec tout ça, Sony Ericsson entend confirmer son retour au premier plan. Objectif avoué de Pierre Perron, directeur général de la marque en France : « conquérir 15% du marché des smartphones. » Alors, mission (im)possible ?

Partager