Chromebook Série 5 : l’ordinateur de Samsung et Google

Après le téléphone portable, l’ordinateur portable. Samsung et Google, qui s’étaient déjà associés pour créer le smartphone Nexus S estampillé Google,

Après le téléphone portable, l’ordinateur portable. Samsung et Google, qui s’étaient déjà associés pour créer le smartphone Nexus S estampillé Google, ont décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant leur premier ordinateur portable, le Chromebook Série 5.

Un ordinateur à l’esthétique soignée
Les deux poids lourds des nouvelles technologies se montrent ambitieux à l’heure d’annoncer leur nouveau joujou. Leur objectif : « Révolutionner l’utilisation d’un ordinateur portable en offrant une vitesse, une simplicité et une sécurité inégalées. » Pour ce faire, le Chromebook pourra compter sur une esthétique soignée, avec un joli châssis noir ou blanc, une épaisseur de 2 cm et un poids de tout juste 1,5 kilo.

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

Moins de 10 secondes pour démarrer
Techniquement, cet ordinateur portable se distingue avant tout par sa grande rapidité. Ainsi, le Chromebook Série 5 démarre en moins de 10 secondes et quitte le mode veille instantanément. Le système de navigation Chrome a lui été conçu pour faciliter la navigation et l’accès aux réseaux sociaux, un peu à la manière de ce que proposent généralement Samsung et Google sur les téléphones portables…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des zones d’ombres subsistent
Ce Chromebook hérite par ailleurs d’un écran LCD de 12,1 pouces, d’un processeur Intel double-cœur – dont on ignore encore les performances – et d’une connectivité annoncée complète, avec un lecteur de cartes 4 en 1, le wi-fi et la 3G… en option. Mais surtout pas de port HDMI, semble-t-il… Enfin, Samsung et Google annoncent que leur ordinateur pourra compter sur une autonomie allant jusqu’à 8h30 et jusqu’à 5h en mode jeux vidéo. Des chiffres pas forcément impressionnants, mais que l’on peut rapporter à la durée de vie de la batterie, qui est de 1 000 cycles, soit 3 fois plus que celle des batteries « traditionnelles »…