Arnaud G.
Il y a 13 ans

Symbio, le radio-téléphone de Thomson

Les radios Internet sur votre téléphone fixe

La firme américaine présente le Symbio, un téléphone sans fil au design épuré qui fusionne la téléphonie et la radio sur Internet. C’est le premier appareil multi-usages d’une longue série créé par Thomson.

Thomson dans le sillage d’Apple
La stratégie est claire : proposer des objets aux formes soignées et design, alliant le meilleur de la technologie. Cela n’est pas sans rappeler la célèbre marque à la pomme… Force est d’admettre que la tentative est concluante. Le Symbio propose une connexion sans fil pour passer des appels via Internet. Il peut rapidement devenir un objet idéal pour nos intérieurs toujours plus high-tech.

Un design rétro
Le Symbio s’inspire du téléphone à cadran de grand-papa. Il a été conçu par de jeunes designers français qui ont travaillé la légèreté de l’objet. Si l’ensemble est réussi, sa forme carrée laisse perplexe quant au confort de sa prise en main. D’une certaine froideur, on aurait souhaité un peu plus de rondeur.

La radio via Internet
La fonction radio de l'appareil est parfaitement opérationnelle. Il suffit pour cela de décrocher le téléphone et de le placer à l’horizontale. Muni de deux haut-parleurs, il diffuse n’importe laquelle des centaines de milliers de radios sur Internet à partir de votre box ADSL. L’ergonomie n’a pas été oubliée : la navigation se fait depuis un écran LCD incrusté dans le combiné !

Découvrez la vidéo promotionnelle du Symbio :

Pour en savoir plus :
Sur le site de Thomson
Prix d’achat conseillé : 149 €
Disponible en blanc uniquement