Internet mobile : le grand boom en 2011

Le trafic mobile mondial a progressé de 77% sur le premier semestre 2011 selon les données collectées par Allot Communications. Cette hausse profite à

Le trafic mobile mondial a progressé de 77% sur le premier semestre 2011 selon les données collectées par Allot Communications. Cette hausse profite à tous les domaines : vidéo, VoIP et réseaux sociaux.

La vidéo a doublé son chiffre
La progression la plus spectaculaire concerne la vidéo, avec un bond de 93%. Ce service occupe aujourd’hui 39% de la bande passante mobile. Mais le chiffre le plus impressionnant concerne YouTube, qui, à lui seul, génère 22% du trafic des données mobiles dans le monde.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Skype est indétrônable
De leur côté, les services de messagerie instantanée et de VoIP (téléphonie via les réseaux Internet) ont doublé leur trafic en l’espace de six mois. Dans ce domaine, Skype reste le leader incontesté et monopolise 82% de la bande passante consacrée à la VoIP.
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste avec une progression de 166% pour le trafic de Facebook et de 297% pour Twitter. Enfin, l’App Store génère 84% du total des téléchargements d’applications contre 13% à l’Android Market.