La Google TV arrive en Europe en 2012

Eric Schmidt, PDG de Google, a annoncé l'arrivée en Europe de la Google TV en 2012. La TV connectée par Google, qui n'a pas convaincu aux Etats-Unis,

Eric Schmidt, PDG de Google, a annoncé l’arrivée en Europe de la Google TV en 2012. La TV connectée par Google, qui n’a pas convaincu aux Etats-Unis, va tenter de s’imposer en Europe, via une version revue et corrigée.

Google TV, c’est quoi ?
Google TV est une plateforme Internet accessible sur une télévision via un boîtier spécifique (ou directement incorporée dans le téléviseur, comme c’est le cas avec toute une gamme sortie chez Sony).
Lancée à l’automne 2010 aux Etats-Unis, elle n’a pas suscité l’engouement espéré, le fabricant multimédia Logitech devant même brader ses boîtiers quelques mois seulement après leur sortie. La Google TV s’est de plus retrouvée bloquée par de nombreux conglomérats tels que Disney-ABC Television Group, NBC Universal ou News Corporation, ce qui a freiné son développement.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comment Google pourrait-il concurrencer les box ?
Pour son lancement en Europe, Google souhaite s’adapter au marché. A Edimbourg, Eric Schmidt a affirmé que l’objectif de la firme était d’accompagner l’industrie télévisuelle, en proposant une plateforme parfaitement ouverte et évolutive. Techniquement parlant, l’annonce du rachat de Motorola par Google au mois d’août dernier pourrait permettre la production de boîtiers distribués sur tout le vieux continent.
Sur le marché européen, la France constitue un cas à part, avec le succès de ses box Internet. Google aura ainsi du mal à proposer une offre qui concurrence leurs services associés – télévision de rattrapage, VOD…