Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra : les smartphones Samsung dopent l’autonomie et la photo

Samsung vient d’officialiser ses smartphones prémiums Galaxy S23 et S23+, ainsi que l’illustre Galaxy S23 Ultra. Petite révision du design, nouvelle puce Qualcomm, batterie plus grosse : voici ce qu’il faut savoir sur les fleurons du coréen.

Un design peaufiné dans le détail

Le millésime 2023 n’est pas le plus révolutionnaire de Samsung. Au niveau du design, la marque reste sur des lignes minimalistes, unifiées sur toute la gamme. On retrouve trois tailles d’écran avec un poinçon central pour la caméra : 6,1 pouces pour le Galaxy S23, 6,6 pouces pour le Galaxy S23+ et 6,8 pouces pour le Galaxy S23 Ultra.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

L’autre changement visuel vient aussi du bloc photo. Exit le module en coin façon domino pour entourer les capteurs des Galaxy S22. Ils sont désormais « à l’air libre », enchâssés directement dans la coque arrière. Un design plus élégant et presque plus discret, mais qui peut aussi rendre le smartphone un peu plus bancal posé sur son dos.

En ce qui concerne l’écran, pas de surprises puisqu’on retrouve sur les S23 Series un écran Dynamic AMOLED 2X avec une définition Full HD+ pour les S23 et S23+ alors que le S23 Ultra proposera une définition Quad HD+. Les trois smartphones présentent un taux de rafraichissement de 120Hz (48-120Hz pour les S23/S23+ et 1-120Hz sur le S23 Ultra) et ils sont tous certifiés HDR10+. Le capteur d’empreintes reste sous l’écran et est toujours de type ultrasonique.

Samsung Galaxy S23 Ultra

Côté photo, le Galaxy S23 Ultra a droit à un nouveau capteur de 200 mégapixels (12,5 MP par défaut), mais les S23 et S23+ conservent un bloc photo comprenant un capteur principal de 50 mégapixels avec une optique grand-angle (f/1,8), un autre de 12 mégapixels avec un ultra grand-angle (f/2,2) et un dernier de 10 Mpx, réservé au téléobjectif (équivalent 69 mm, zoom x3, f/2,4). Leur caméra pour selfies passe quant à elle de 10 à 12 Mpx.

Samsung abandonne son processeur maison

La série Galaxy S23 accueille une nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 2, le plus puissant conçu par Qualcomm, qui vient désormais équiper tous les appareils Samsung premium à la place des Exynos maison. Une première depuis les Galaxy S6 (2015).

Ce choix va permettre à Samsung d’améliorer les possibilités de ses appareils en photo et d’optimiser les performances globales des Galaxy S23. Mais cela aura aussi un impact sur l’autonomie, avec une meilleure capacité à gérer la débauche d’énergie nécessaire. Et Samsung ajoute à cela des batteries plus importantes en capacité (3900, 4700 et 5000 mAh) afin d’offrir plus d’une journée de fonctionnement à ses appareils. Attention, le chargeur n’est plus fourni, pas plus que les écouteurs.

Prix et disponibilités des Samsung Galaxy S23 Series

Les nouveaux Samsung Galaxy S23 Series seront disponibles officiellement dès le 17 février. Et à partir d’aujourd’hui et jusqu’à leur disponibilité, on pourra pré-commander un des trois S23 et se voir offrir le doublement de son espace de stockage et un bonus de reprise de 150 euros. Ils sont proposés en noir, crème, vert et lavande. Des coloris exclusifs seront mis en vente sur le Samsung Shop en ligne : graphite et lime (jaune) pour les Galaxy S23 et S23+ ainsi que pour les S23 Ultra qui profiteront aussi de déclinaisons en rouge et bleu ciel.

Côté tarifs, tablez sur un prix de départ de 959 euros pour le S23, 1219 euros pour le S23+ et 1419 euros pour le S23 Ultra. Oui, c’est plus cher de 100/150 euros cette année.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *