Motorola RAZR i : une première mondiale

Le premier smartphone doté d’un processeur 2 GHz

Il y avait eu le Razr en début d’année. Puis l’Atrix HD. Désormais, il y aura le RAZR i. On peut dire que Motorola aura été productif en cette année 2012. Il faut dire qu’après plusieurs années difficiles – notamment en dehors du continent nord-américain –, le constructeur envisage de venir titiller la concurrence.

Avec le RAZR i, nul doute que ladite concurrence sera quelque peu émoustillée. Fonctionnant sous Intel – une première pour Motorola –, ce smartphone est tout bonnement le premier au monde à être doté d’un processeur cadencé à 2 GHz. Un processeur Intel Atom pour être précis.

Un processeur 2 GHz, à quoi ça sert ?

Si l’effet d’annonce est bien vu, qu’est-ce que cela apporte concrètement ? Un exemple proposé par Motorola peut suffire à expliquer la chose : grâce à la vélocité du processeur et une mémoire RAM de 1 Go, il est possible d'enclencher l'appareil photo en moins d'une seconde et un mode rafale permet de prendre dix clichés par seconde.

Pour le reste, on pourra noter que le RAZR i disposera d'un écran tactile de 4,3 pouces, d’un appareil photo 8 mégapixels, d'une mémoire interne de 8 Go et qu’il fonctionnera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich – avec possibilité de passer à la dernière version Jelly Bean.

Commercialisation prévue en France en octobre 2012
Prix estimé : 340 livres au Royaume-Uni (soit environ 425 euros)

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !