Style et technologie : découvrez l’iPhone 11

Design

Le design de l’iPhone 11 est quasi-identique à celui du XR. Les finitions sont magnifiques, comme toujours avec la firme de Cupertino. Coupé par un dos en verre, une tranche en aluminium et une encoche, l’écran LCD est de type « bordeless ». Ses bords sont plus épais que ceux des modèles haut de gamme de la marque. Les utilisateurs le ressentent immédiatement en main. Si vous accordez une attention particulière à la taille, il serait préférable d’opter pour le 11 Pro ou le XS.

Batterie

Alors que la batterie du XR est de 2 942 mAh, celle de l’iPhone 11 est de 3 110 mAh. Le smartphone bénéficie d’une très bonne autonomie, et ce, grâce à son processeur peu énergivore. Même en mêlant des prises de photos, Twitter et YouTube, il tient pendant toute une journée.
Contrairement à ses concurrents, Apple équipe ses appareils d’un port Lightning. Livré avec un chargeur 5W USB-A, l’iPhone 11 passe de 6 à 23 % en une demi-heure. Le passage de 6 à 100 % s’effectue en 3 h 20 min. Pour y remédier, il est conseillé d’acheter le chargeur rapide 18W du fabricant.

En règle générale, choisir le bon ordinateur portable est une tâche assez complexe car il y a beaucoup de facteurs à considérer. Et c'est d'autant plus vrai quand on est étudiant car à ces facteurs s...Lire la suite

Appareil photo

Afin de satisfaire les utilisateurs, Apple a installé deux capteurs photo à l’arrière du smartphone. À la différence des modèles X et XS, l’iPhone 11 est doté d’un module photo ultra grand-angle.
Voici les caractéristiques des deux appareils photo de 12 Mpx :

  • Un ultra grand-angle : champ de vision de 120° et ouverture de f/2.4.
  • Un grand-angle : ouverture de f/1.8.

Grâce à la fonction intelligente, il est possible de photographier avec les deux capteurs en simultané. S’il le souhaite, l’utilisateur peut ainsi élargir le champ de son cliché plus tard. Mais pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, il est nécessaire d’activer la capture en .heic. La caméra est capable de filmer au ralenti en Full HD 1080p à 240 images/secondes ou en 4K à 60 images/secondes.

Écran

L’iPhone 11 comprend une dalle LCD de 6,1 pouces, avec une résolution de 1 782 x 828 px. L’écran est compatible avec la technologie True Tone. Cette dernière intègre le Haptic Touch et modifie la colorimétrie de la dalle selon l’environnement lumineux de l’utilisateur.
L’espace de couleur sRGB s’affiche avec une précision remarquable. Le delta E et la température moyenne des couleurs sont respectivement de 0,9 et de 6 282 K. De son côté, la luminosité oscille entre 2,25 et 650 cd/m2. Le taux de contraste est de 1 477:1.

Communication et réseaux

Le modem Intel de l’iPhone 11 gère la 4G LTE MIMO 2×2. Mais à la différence de ceux de la concurrence, le smartphone d’Apple ne capte pas bien le réseau mobile. Côté communication, il n’y a aucun problème particulier. Le support des appels Wifi s’active facilement. Dans la même lancée, le Bluetooth 5.0 embarqué propose des performances satisfaisantes.

Son

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le son sort à la fois des deux grilles sous le téléphone et du haut-parleur d’écoute au-dessus de la dalle. Le rendu n’est ni très aigu, ni très grave. Bien évidemment, l’iPhone 11 n’a pas vocation à remplacer un casque audio ou une enceinte.
La mythique prise jack 3,5 mm n’est pas présente sur le smartphone. L’utilisation d’un adaptateur Lightning ou du Bluetooth est requise pour connecter un casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *