Un nouvel ordinateur spectaculaire dessiné par… BMW

Le M8, PC ultime pour les joueurs

De l’automobile à l’informatique, il n’y a qu’un pas ! Enfin, presque ! Un département américain de design appartenant à BMW et le fabricant de cartes mères ASRock se sont ainsi associés pour présenter au salon Computex de Taipei (Taiwan) un spectaculaire PC pour joueurs baptisé le M8.

Un ordinateur de gamer

Cette commande pour ASRock prend la forme d'un PC au design agressif, qualifié par ses créateurs de « machine ultime pour les joueurs ». C'est le département DesignworksUSA qui a été en charge du projet M8.

Cet ordinateur a été dessiné de telle manière à être posé horizontalement ou verticalement, avec une façade en partie transparente et un large bouton principal multifonction équipé d'un écran OLED donnant accès à de multiples informations sur le système. Le PC est évidemment personnalisable par ses utilisateurs qui peuvent y modifier aussi bien les panneaux latéraux que le système de ventilation.

Pas le premier ordinateur de BMW

Parmi les spécificités techniques évoquées pour le M8, il est à noter qu’il pourrait supporter une connexion internet sans fil pouvant atteindre 867Mbps.

Ce n'est pas la première fois que BMW participe au design d'un PC, sa section design s'étend déjà fait remarqué avec le Thermaltake Level 10 M en 2009.

Partager