Une platine audio de luxe construite à partir de fûts de whisky

Pour les amateurs de musique et… de whisky !

Ce nouveau système hi-fi est le fruit d'une collaboration entre deux marques écossaises, connues à travers le monde pour leurs produits haut de gamme. Afin de fêter le 40ème anniversaire de sa platine vinyle Sondek LP12, le fabricant Linn a fait équipe avec la distillerie de whisky Highland Park pour une édition ultra-limitée.

Un whisky de 40 ans d’âge accompagne la platine

Comme pour souligner le lien entre l'appréciation de la musique et celle des spiritueux, Linn a muni une série limitée de platines Sondek LP12 d'un socle construit à partir des fûts de chêne de la distillerie. De plus, afin de donner aux audiophiles un breuvage à apprécier en écoutant leurs vinyles préférés, Linn propose avec chaque platine un whisky single malt, âgé de 40 ans et mis en bouteille par Highland Park exclusivement pour l'occasion.

Gerry Tosh, responsable mondial du marketing chez Highland Park, s'est exprimé ainsi sur la collaboration : « Non seulement nous avons aidé dans la création d'un modèle très attractif ; la densité de nos fûts en chêne espagnol, choisis à la main, a enrichi la qualité du son, qui était déjà très impressionnante. La collaboration entre Linn et Highland Park… a créé un plateforme sensorielle qui saura séduire les amateurs de whisky et les audiophiles ».

Une édition limitée à 40 exemplaires

Linn produira seulement 40 exemplaires de la platine iconique pour cette édition limitée. Chacune sera vendue à 25 000£ (environ 25 600 euros) en exclusivité chez les distributeurs de la marque. Il ne faut pas oublier que ce prix comprend également un whiskey Highland Park Single Malt âgé de 40 ans, dont le prix s'élève généralement à environ 900£ (environ 1070 euros).

Partager