Audio Technica : du son de luxe dans les oreilles

Un casque audio haut de gamme limité à 150 exemplaires

Un casque audio produit en série limitée de luxe, ce n'est pas très courant. C'est pourtant ce que nous propose la marque japonaise Audio Technica avec son ATH-ESW11 Limited, un modèle conçu à partir de matériaux de toute première qualité, dont le bois et le cuir.

Coques en noyer japonais et écouteurs en cuir d’agneau

Audio Technica, c'est avant tout le numéro 1 de l'équipement audio au Japon, et sa réputation dans le domaine des casques d'écoute n'est plus à faire. Le modèle de luxe ATH-ESW11 Limited est destiné aux amoureux des belles choses et à ceux qui sont prêts à débourser 825 euros pour un tel accessoire.

Il faut dire que les Japonais ont mis le paquet pour séduire les clients potentiels : une série limitée à 150 exemplaires, des coques en onigurami (un noyer japonais) et des écouteurs recouverts de cuir d'agneau espagnol. Le résultat esthétique est agréable, il faut le reconnaître, tant pour les yeux que pour la sensation ressentie lorsqu'on le pose sur les oreilles.

Techniquement, que vaut ce casque audio ?

Ce modèle est évidemment doté d'éléments offrant à l'utilisateur un confort d'écoute optimal (il ne manquerait plus que ça !) : ses transducteurs électroacoustiques de 53 mm et ses baffles en fibre de verre reconstituent les sons avec une très grande fidélité, des graves aux aigus.

Le circuit magnétique en Permendur (un alliage composé à parts égales de cobalt et de fer) incorporé à ce casque de luxe étudié et dessiné avec soin permet également à ce dernier d'offrir une qualité sonore à nulle autre pareille pour un accessoire audio de cette catégorie.

Partager