MusicMachine2 : cet objet futuriste est… une boite à musique

La MusicMachine 2, un objet extraordinaire de Reuge et MB&F

Si la dernière création née de la collaboration de Reuge et de l'horloger MB&F ne se porte pas au poignet et ne vous donnera jamais l'heure, c'est néanmoins un objet extraordinaire. Ce n'est pas une boîte à musique, mais une machine musicale qui nous vient tout droit du futur. Son nom : MusicMachine 2.

Une boîte à musique moderne

Les deux marques nous avaient déjà époustouflés avec la première MusicMachine présentée en 2013, qui ressemblait à une navette spatiale fuselée. Face à ce succès, les maisons Reuge et MB&F se sont de nouveau associées pour créer le deuxième modèle d'une série de trois. Encore une fois, la MusicMachine 2 ressemble à un vaisseau spatial futuriste et intègre la haute technologie horlogère.

Des musiques adaptées

Le premier cylindre continue de nous faire vibrer avec les thèmes de Star Trek, de La Guerre des étoiles et de L'Empire contre-attaque, alors que le deuxième, Rock'n Roll, nous réjouit avec Stairway to Heaven de Led Zeppelin, Angie des Rolling Stones et Should I Stay or Should I Go des Clash.

Les deux mouvements indépendants de ce vaisseau sont montés à l'arrière. Chacun possède sa propre clé aux allures de propulseur, son cylindre horizontal à picots, son clavier dont les lames sont accordées une à une à la main pour avoir la bonne note au bon moment.

Une prouesse époustouflante

Les techniques et les éléments utilisés rappellent ceux des montres de luxe. Ici, on a une coque bombée en aluminium, une table d'harmonie dont les membranes ont été réalisées dans le bois d'un épicéa âgé de trois cent cinquante ans. Mouvements, ressorts de barillets, cylindres, tout est merveilleux, et l'on attend avec impatience le troisième exemplaire de cette mélodieuse trilogie.

Prix : 19 500 euros

Partager