Fête des mères 2009

Vite, une idée cadeau !

Chaque année, c'est la même chose. La fête des mères approche à grands pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre maman. Cadeau classique ou original, c'est l'intention qui compte, paraît-il. Mais voici une sélection de cadeaux qui devrait vous permettre de lui faire plaisir. Attention, le jour J, c'est le 7 juin 2009 !


Un bracelet pour lui dire votre amour
La fête des mères, c'est (normalement) l'occasion de dire à votre maman ou à la mère de vos enfants que vous l'aimez. Le site LesPoulettes.fr a choisi une manière simple et élégante pour faire passer ce message : un bracelet baptisé « Love ».

Monté sur un lien de coton ciré, ce joli disque de nacre sur lequel est gravé le mot « Love » est serti de deux petites perles en argent. Et pour plaire à toutes les mamans, ce bracelet créé par Stéphanie Ducauroix se décline en une quinzaine de coloris (turquoise, beige, rose, noir, rouge, orange, vert, fuchsia, lilas, gris clair, kaki, ciel, jaune, gris foncé).

Prix de vente : 13 euros
Points de vente : sur le site
LesPoulettes.fr – Et par correspondance au : 09 77 72 34 24Le Cyber-shot DSC-T90, l'appareil photo de Sony

Le petit appareil photo numérique concocté par Sony est un petit bijou… à tous les sens du terme.
D'un point de vue technique, cet appareil photo est doté d'un capteur de 12,1 mégapixels et d'un grand écran tactile 16/9. Sony n'a pas négligé le design de son appareil. Ultra-plat et très élégant, le Cyber-shot DSC-T90 se glissera facilement dans un sac à main féminin. Si l'on ajoute à cela le fait qu'il est disponible en argent, noir, marron, rose et bleu avec une pochette en cuir assortie en option, on peut presque qualifier cet appareil photo d'accessoire de mode !

Prix estimé : environ 330 euros
Parfums Pucci
Ils sont distribués en exclusivité dans les parfumeries Sephora. Eux, ce sont les parfums Pucci, qui se déclinent en 4 versions florales pour cette fête des mères – vert, aromatique, poudré ou marin. Plus que la composition même de ces fragrances, c'est leur flacon qui surprend au premier abord. Tout en arrondis et très colorés, ils correspondent à l'esprit voulu par les créateurs de ces parfums Pucci, conçus comme « une ode à la joie de vivre, une invitation au voyage ».

Distribués en exclusivité dans les parfumeries Sephora
Prix indicatifs : à partir de 45 euros le vaporisateur de 30 ml
Chocolats Leonidas – Swarovski
Les mamans sont aussi souvent des gourmandes. Le chocolatier Leonidas a donc pensé à elles. Mais pour éviter le cadeau parfois banal de la simple boîte de chocolats, Leonidas s'est associé à Swarovski pour proposer une boîte de luxe. A l'intérieur, un assortiment de pralines en chocolat blanc, au lait, fourrées à différents cocktails (mojito, Sex on the beach, piña colada, daïquiri banane, tequila sunrise et Blue lagoon).
Et pour parfaire le tout, chacune de ces six saveurs est illustrée d’une création graphique particulière. Le tout permettant de déguster son chocolat de la meilleure des façons.

Prix : NCConfitures et gourmandises Hédiard

Vous trouvez le bouquet de fleurs trop classique ? Pas de problème ! Les roses, ça se décline aussi en pâte de fruits et en confitures chez Hédiard. Pour compléter cet éventail de gourmandises, miels, thés aromatisés et infusions devraient permettre de satisfaire le palais des mamans les plus gourmandes.
Lavande, fleur de jasmin et violette viennent aussi aromatiser les produits Hédiard, dont les recettes jalousement gardées n'ont pas fini d'attiser les convoitises.

Prix :
Confit pêche-lavande : 6 euros la boîte de 200 g
Pâtes de fruits citron-rose : 6,40 les 100 g
Réglette de 5 pâtes de fruits Fruits & Fleurs : 5,95 euros
Réglette de 10 pâtes de fruits Fruits & Fleurs : 11,90 euros
En vente dans tous les points de vente Hédiard
Numéro lecteurs : 01 43 12 88 88
Lingerie Passionata
Certes, un tel cadeau est plus destiné à votre dulcinée qu'à votre maman. Mais la fête des mères est précisément l'occasion de faire un cadeau à votre bienaimée, celle qui est ou deviendra la mère de vos enfants. Et dans ce cas, un ensemble de lingerie Passionata a de nombreux atouts.
Avec ses gammes Passio Folies et Madone, Passionata joue sur les tableaux du glamour et de la séduction romantique. Délicatesse et sensualité sont aussi au rendez-vous de la collection White Nights. Et avec une telle lingerie, vous aussi, vous pourrez dire que cette femme que vous chérissez est la plus belle du monde !

Prix :
1- Nuisette White Nights : 56 euros
Collection Madone : 2- soutien-gorge : 38 euros. 4- Shorty string : 24 euros
Collection Passio Folies : 3- soutien-gorge à bretelles amovibles : 49 euros. 5- Mini string : 22 euros
Voici enfin trois idées de cadeaux qui ont déjà été évoquées sur Masculin.com.

Les couverts à salade Atypyk
Un cadeau pour la cuisine, ça peut être une bonne idée. Mais cela peut aussi facilement manquer d'originalité. Les couverts à salade Atypyk sont une bonne alternative. Chez Atypyk, les objets du quotidien sont régulièrement revisités de façon amusante. Dans le cas présent, les couverts prennent la forme de clés à molette… histoire de pouvoir « bricoler » de bonnes salades !

Pour en savoir plus :
Découvrez notre article complet

La décoration personnalisée vue par ExtraFilm
La décoration a le vent en poupe. Votre maman en est peut-être elle aussi férue. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une décoration murale créée par ExtraFilm ? Sur ce site, vous aurez la possibilité de personnaliser toute une gamme d’objets, des posters au tapis souris, en partant d'une photo de votre choix.

Pour en savoir plus :
Découvrez notre article complet

Un dîner romantique sur la Seine
Pour combler les mamans gourmandes et amoureuses, un bon repas au restaurant est le cadeau idéal. Et pour sortir du cadre traditionnel d'un restaurant, les dîners proposés par le Vert Galant, à Paris, ont des atouts à faire valoir. Ce bateau de croisière vous permettra d'embarquer pour une soirée romantique et raffinée sur la Seine.

Pour en savoir plus :
Découvrez notre article complet

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !