La tendance déco du moment : aménager un salon dans son jardin

Quand mobilier de jardin et mobilier de salon ne font plus qu'un

--- Le ---

Le salon de jardin en plastique, c'est dépassé ! Pour être au top de la tendance en matière de déco, on aménage un vrai salon dans son jardin !

La tendance déco du moment : aménager un salon dans son jardin
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Envie de refaire la déco de votre maison ? Optez pour la dernière tendance de cette année 2016 et aménagez un salon dans votre jardin. Les premiers rayons de soleil viennent d'apparaitre et vous voulez en profiter au maximum. Vous disposez d'un beau jardin que vous voudriez réaménager pour pouvoir y passer plus de temps. Cette année, la tendance est de le décorer avec des mobiliers de salon. Suivez ces conseils.

Montrez vos muscles !

Décoration se conjugue désormais au masculin. Le jardin est un espace où l'on peut se prélasser, recevoir ses invités ou tout simplement profiter du soleil. Mais c'est également un endroit pour montrer votre style, votre goût en matière de décoration. Alors tant qu'à choisir son mobilier, faites qu'il reflète votre personnalité.

La tendance est à l'aluminium, l'acier ou encore le béton ciré. Ces matières sentent la virilité, la solidité et l'endurance à toute épreuve. Au niveau des couleurs, choisissez le gris, le noir ou bien optez pour les couleurs criardes comme le rouge magenta, l'orange mécanique, le bleu indigo ou encore le jaune de chrome. Ces couleurs sont dans l'air du temps expriment la performance, l'univers industriel et le plein air.

Osez le tribal !

Accentuez le naturel de votre jardin en lui conférant un design tribal. N'hésitez pas à utiliser des codes ethniques pour un univers original. Le fait main est à l'honneur. Utilisez des matières naturelles comme le bois, le bambou, le tek et appliquez des motifs tribaux autours des mobiliers. Vous pouvez vous inspirer des codes urbains, polynésiens, amérindiens ou orientaux pour donner à votre salon de jardin un air exotique et luxuriant.

Au niveau des couleurs, les pigments naturels sont à mettre en avant. Utilisez le rouge, l'ocre ou l'orangé. Jouez avec le tressage et choisissez un revêtement de style animalier pour vos mobiliers. Mettez des végétaux décoratifs et si possible, utilisez des branchages tortueux pour recréer l'univers de la jungle.

Enfin, privilégiez l'éclairage naturel en mettant des baies vitrées ou des toits transparents. S'il vous faut utiliser de la lumière artificielle, choisissez des luminaires discrets pour ne pas détonner par rapport au reste de votre décoration.


Aménager un salon dans son jardin


Thèmes connexes : decoration meuble jardin
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS