Une maison incroyable construite autour d'un arbre

Tree in the house, la maison qui s'intègre vraiment dans son environnement

--- Le ---

Qui a dit qu'il fallait abattre des arbres pour construire des habitations ? Le concept de Tree in the House prouve le contraire de façon surprenante.

Une maison incroyable construite autour d'un arbre
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La planète serait certainement plus belle si l’architecture était raisonnée en fonction de la nature et non pas en fonction de l’humain. C’est ce que pensent l’agence de design A.Masow et l’architecte Aibek Almasov, avec leur incroyable maison de l’arbre.

Une maison en verre de toute beauté

Si la beauté peut être créée par l’homme, le pari est réussi avec cette superbe maison, toute de verre, enroulée, mêlée étroitement, enlaçant un majestueux sapin.

Son concepteur ne voulait plus voir d’arbres coupés pour construire des maisons, il a donc décidé de bâtir ses habitations du futur autour des arbres. Entièrement écologique, son prix de revient est encore très élevé, près de 380 000 dollars, mais l’architecte visionnaire espère qu’il baissera dans les années à venir.

En harmonie avec la végétation

La ville d’Almaty au Kazakhstan a la chance d’abriter dans sa forêt cette innovation audacieuse et presque utopique. Mélange de verre, de bois, cette habitation est conçue autour d’un immense sapin. Un bel escalier hélicoïdal s’élève sur toute la hauteur du bâtiment. La lumière du soleil pénètre généreusement grâce à une rotonde offrant un panorama de 360°.

La conception de cette maison n’envahit pas la nature, mais s’imbrique en harmonie totale avec le paysage et la végétation. Objet non identifiable aux confins d’une vision du futur et d’un ménagement rigoureux de l’environnement, l’agression du béton, des matériaux étrangers n’existent plus. Les concepteurs se sont adaptés à la forêt avec un respect total du paysage.


Vue panoramique dans la maison Tree In The House

Du financement participatif pour concrétiser le projet ?

Pour réaliser cette belle idée, le plus difficile a été de trouver un investisseur. Mais tout récemment, un fabricant de panneaux solaires s’est dit prêt à se lancer dans l’aventure et une campagne de financement participatif a été lancée sur Indiegogo.

La maison entièrement dessinée en courbes douces sur quatre étages s’élève avec grâce vers la cime de l’arbre. Même les meubles à l’intérieur épousent avec harmonie les formes du cylindre.
Et la nuit, tel un phare translucide, la lumière de la structure éclaire doucement la forêt, respectueusement.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS