Une décoration originale pour Noël

Sapin et guirlandes au placard !

Oubliez les pères Noël suspendus aux gouttières des maisons, les sapins qui perdent leurs aiguilles, les boules et les guirlandes rouge et or. Vous êtes un homme de goût ? Alors, cette année, changez pour une décoration de Noël originale et stylée !


La main verte, même en hiver
Cette année, vous ne voulez plus entendre parler de sapin, de houx, de gui et autres pommes de pin ? Il existe heureusement des alternatives ! Remplacez le sapin par des plantes exotiques, pour un Noël chaleureux : palmier comme au Liberia, bananier ou manguier comme dans certaines régions d’Inde, bambou pour donner une note orientale à votre Noël ou cactus pour lui donner du piquant !  

Notre astuce déco : les feuilles de palmiers à détourner en set ou chemin de table ! Pour donner à votre intérieur un air de fête, pensez aussi aux fleurs d’hiver : jacinthes, roses blanches de Noël, amaryllis, orchidées, crocus, narcisses. Et toutes les fleurs à bulbe qui ne craignent pas le froid. A faire pousser en pleine terre ou en pots.

Les plantes à entretenir, très peu pour vous ? Il y a aussi les arbres lumineux et toutes les décorations utilisant les ampoules à Led : arbres et sapins lumineux, rideaux à Led, bougies Led. L’avantage de ces décorations, c’est qu’elles peuvent être réutilisées toute l’année !

Pour ce qui est des couleurs, oubliez le classique rouge et or sur fond de sapin vert. En 2011, la tendance est plutôt au blanc polaire, saupoudré de touches argent, paillette et violet. Si vous optez pour une décoration plus colorée, évitez tout de même les mélanges : deux ou trois couleurs maximum !
Si c’est un Noël sexy qu’il vous faut, pensez aux boules en plumes, notre coup de cœur, et misez sur les paillettes !

Vous êtes un inconditionnel du sapin ? Qu’à cela ne tienne, il est possible de sortir des chemins battus, en revenant aux sources ! Au XVème siècle exactement, période à laquelle est apparue la tradition de la décoration du sapin de Noël. Au placard les guirlandes et les boules ! A cette époque, c’est avec des produits comestibles de saison que le sapin était décoré : pommes, noix, gâteaux secs, à rehausser par de simples rubans.

Et n’oubliez pas les bougies, pour une déco écolo à l’ancienne. A l’extérieur, placez-les dans un verre ou un vase pour protéger leur flamme du vent et signaler votre maison au père Noël !

Partager
WR