La Rédac' Masculin
Il y a 9 mois

Faut-il offrir de la lingerie à une femme ?

Soutien-gorge, string, culotte : quelle lingerie choisir pour faire un cadeau à sa femme ?

Offrir de la lingerie à une femme est un cadeau très fréquent à la Saint-Valentin. Mais aussi pour d'autres occasions. Et c'est logique : il est apprécié aussi bien par celle qui le reçoit que par celui qui l'offre. Encore faut-il ne pas faire d'erreur dans ses choix.

Alors, si vous désirez offrir de la lingerie à l'élue de votre coeur le 14 février ou à une autre date, suivez ces quelques conseils.

Choisir la bonne taille de soutien-gorge

C'est la première chose à faire ! Débrouillez-vous pour connaître la taille du soutien-gorge, mais aussi celle de la culotte.

Si elle est souvent source de fantasmes, la première est aussi la plus mystérieuse, car il y a deux mesures à connaître : celle de la profondeur du bonnet et celle du tour de poitrine. La profondeur du bonnet est donnée par une lettre de A à F alors que le tour de poitrine est exprimé en centimètres.

Vous pouvez éventuellement chercher dans les tiroirs ou dans le panier de linge sale. N'hésitez pas à comparer différents produits pour être bien sûr de la taille à choisir.

Penser au confort et à la morphologie de madame

Même si vous trouvez qu'un ensemble est vraiment beau, il ne sera pas forcément agréable à porter ni pratique à entretenir. Oubliez ce qui est trop fragile, trop complexe pour privilégier le côté pratique et le confort.

Les noeuds et les reliefs font des bosses sous les vêtements moulants alors que la dentelle a tendance à gratter sauf si elle est doublée. Les porte-jarretelles, ça fait peut-être rêver mais le côté pratique n'est pas garanti. Et pour que ça tienne, il faut vraiment de la bonne qualité.

N'oubliez pas la morphologie de l'heureuse destinatrice de votre cadeau. Si votre femme a une petite poitrine, le soutien-gorge en triangle est une bonne idée ; pour les autres, un modèle corbeille ou à balconnet sera parfait.

Pour le bas, sachez que le shorty est plus apprécié que la culotte qui est elle-même préférée au string. C'est peut-être sexy, mais il semblerait que ce ne soit pas le plus agréable à porter !

Rester dans le classique ou offrir de la lingerie plus osée

Si votre femme ou votre compagne ne porte jamais de lingerie, c'est peut-être pour une histoire de prix mais peut-être aussi par choix. Renseignez-vous discrètement car un cadeau est censé faire plaisir.

Côté couleurs, une peau claire s'accommode parfaitement de teintes douces alors qu'une peau mate peut tout se permettre sauf les pastels qui donnent un effet terne.

S'il s'agit de faire un cadeau pour une relation toute neuve, optez pour du classique confortable comme une nuisette ou un body. C'est à la fois chic et intemporel et vous aurez moins de risques de vous tromper.
Si la relation est déjà bien établie, vous pouvez vous laisser aller sur quelque chose de plus sexy mais qui doit rester "classe" : une belle parure fera l'affaire. Et si la relation est déjà ancienne, restez dans le chic mais osez davantage. Si vous pensez que cela peut lui plaire, pourquoi ne pas lui offrir une guépière pour sortir de la routine ?
 
Dans tous les cas, soignez l'emballage et surtout le cérémonial pour offrir votre parure de lingerie. Ensuite, c'est vous qui aurez droit à votre propre cadeau en la voyant porter ce que vous avez choisi !

Voir les collections de lingerie Iris & Lilly sur Amazon

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error