Dévoilez votre potentiel de séduction : techniques pour un charme irrésistible

©Andrea Piacquadio - Pexels

Comment avoir du charme ? Voilà une question essentielle à se poser pour tout homme désirant devenir un meilleur séducteur. Pourquoi ?

Dans une enquête de l’Université de Waterloo, 85% des individus sondées (hommes et femmes) ont affirmé que le charme était la raison principale de leur attraction pour quelqu’un. Une minorité d’hommes sont nés armés d’un charme inné.

Les cadeaux transforment l’ordinaire en extraordinaire et le quotidien en mémorable, particulièrement lorsqu’ils subissent une personnalisation. Cette dernière est souvent déterminée par le caractère...Lire la suite

La plupart des hommes ne peuvent pas en dire autant. Mais tout n’est pas perdu car séduire et avoir du charme, ça s’apprend ! Pour cela, il faut comprendre comment avoir du charme dans sa communication avec autrui.

Une attitude charmante à adopter

Dès que l’on a saisi ce que les gens perçoivent comme étant une attitude « charmante », et qu’on s’exerce régulièrement à adopter cette attitude « charmante », elle finit par faire partie de nous.

Le charme est un atout bénéfique dans les interactions sociales et essentiel dans la drague. Donc autant l’intégrer à votre arsenal de séducteur et même, dans votre vie quotidienne. Appliquez-vous à user de votre charme.

On peut définir le charme comme « l’art d’exprimer à une personne qu’elle vous plait/que vous l’appréciez, sans attendre quoique ce soit en retour ». Il s’agit de comprendre les besoins et les désirs de l’autre personne, afin de la faire se sentir spéciale.

C’est un art qui demande de la pratique et de la patience pour être maîtrisé, mais lorsqu’il est fait correctement, il peut rendre la journée de quelqu’un beaucoup plus radieuse. Le charme est souvent associé au charisme, c’est-à-dire au magnétisme naturel ou à l’attrait que l’on exerce sur une autre personne.

En résulte cette liste de recommandations:

1. Le sourire et le regard sont les alliés du charme : Pensez toujours à regarder l’autre dans les yeux lorsque vous vous adressez à elle et souriez, souvent.

2. Avoir du charme, c’est également savoir faire un compliment à l’autre : Si vous ne savez pas comment complimenter, voici une technique recommandée : Pensez à ce qui vous plairait d’entendre et faites un compliment dans le même esprit à l’autre.

Ce qui différencie le charme et la flatterie c’est que la flatterie a un but. Je te flatte et en échange tu me donnes ce que je veux. Le charme est une façon d’être, PAS un moyen d’obtenir.

3. Le charme doit être vrai : Il est plus puissant lorsque vous pensez ce que vous dites. Le faux charme est facile à repérer et ne sera pas accepté par la plupart des gens. Un sourire authentique, un mot gentil et une opinion honnête peuvent vous aider à montrer votre vrai charme.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement d’être gentil, le charme implique également d’être intéressant et de s’engager avec les autres.

4. La clé du charme est de ne rien chercher en retour, même pas une réaction : Un simple sourire ou un geste amical contribue grandement à mettre en valeur le charme, ainsi que la prévenance et la générosité.

Le fait de pouvoir converser avec les autres de manière confortable et naturelle montre ses connaissances et est également très attrayant. (Bien sûr vous aurez fréquemment des réactions, et des très favorables de surcroît).

5. Le charme signifie dégager de la confiance mais ne signifie pas paraître prétentieux : Pour un individu qui n’a pas coutume à se comporter de la sorte, il faut de la pratique. Oui, mais par où débuter ?

Ne vous mettez pas de pression mais exercez-vous avec le plus de gens possible … Vous serez également impressionné de constater combien les gens se montreront charmants en retour.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, n’oubliez pas : la clef avec le charme, c’est de ne pas trop en faire.