5 (bonnes) raisons de passer aux lentilles de contact

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent choisir de passer des lunettes aux lentilles de contact. Certaines personnes peuvent trouver que les lentilles de contact leur donnent une apparence plus naturelle, tandis que d’autres ont le sentiment qu’elles voient mieux avec des lentilles. En outre, les lentilles de contact peuvent être plus pratiques que les lunettes dans certains cas, et elles peuvent offrir une gamme de vision plus large.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez passer aux lentilles de contact dès aujourd’hui.

L'atmosphère est différente, l'ambiance est lourde... Vous lui demandez si ça va, elle répond "oui" et pourtant, ce n'est clairement pas le cas. Les femmes ne disent pas toujours ce qu'elles pensent,...Lire la suite

1. Elles vous offrent un champ de vision plus large

Les lentilles de contact vous offrent un champ de vision plus large que les lunettes. Cela signifie que vous pouvez voir davantage de ce qui vous entoure, ce qui peut être particulièrement utile pour faire du sport ou conduire par exemple.

2. Les lentilles de contact sont (parfois) plus confortables que les lunettes

Les lentilles de contact peuvent être plus confortables que les lunettes, surtout si vous avez peu l’habitude de porter des lunettes. Elles ne reposent pas sur votre nez et ne gênent pas votre vision périphérique, mais peuvent parfois être délicates à mettre les premières fois, surtout si vous avez les yeux sensibles. Néanmoins, votre opticien peut vous aider au début et vous montrer les meilleures techniques.

3. Les lentilles de contact peuvent améliorer votre look

De nombreuses personnes trouvent que les lentilles de contact les rendent plus séduisantes. Elles donnent à vos yeux un aspect plus clair et sont souvent proposées en divers coloris, pour surprendre votre entourage. Vous pouvez découvrir les lentilles de contact variées que propose par exemple Optic 2000.

4. Elles sont aussi remboursées par la sécu !

Considérée comme un dispositif médical, au même titre que des lunettes de vue correctrices, vos lentilles peuvent être prises en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle. Ce remboursement varie en fonction du type de lentilles prescrites par votre ophtalmologue.

5. Vous pouvez les oublier

Avec des lentilles de contact, vous n’avez pas à vous soucier de perdre vos lunettes ou de les casser. Vous pouvez également les porter quand vous le souhaitez, sans que personne ne le remarque. Elles sont donc très pratiques, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de porter des lunettes.

Il existe de nombreuses bonnes raisons de passer aux lentilles de contact. Elles offrent un champ de vision plus large, peuvent être plus confortables que les lunettes, et peuvent améliorer votre look. Les lentilles de contact sont également remboursées par la sécurité sociale.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si vous envisagez de passer aux lentilles de contact, parlez-en dès aujourd’hui à votre ophtalmologiste. Il peut vous aider à trouver le type de lentilles idéal pour votre vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *