Vous vous mariez ? Voici des astuces pour bien vous impliquer dans les préparatifs du mariage

Pendant des décennies, voire des siècles, le rôle de l’homme dans un mariage consistait bien souvent à se présenter à l’heure le jour J. Mais à l’évolution des mœurs, nouvelles habitudes et nouveaux devoirs ! Si vous voulez également vous impliquer dans ce que beaucoup considèrent encore comme une histoire de femmes, voici quelques conseils !

Conseil n°1 : rappelez-vous que votre couple, c’est une équipe avant tout !

Dans les clichés communément admis, il n’y a que les femmes qui veulent se marier. Cette position, qui a fait le confort de bien des générations d’hommes, semble pourtant bien loin de la réalité. Aujourd’hui, rares sont les hommes qui se laissent passer la corde au cou sous la menace et si votre future femme a une bague au doigt, c’est que vous étiez parfaitement d’accord pour la lui offrir. Mais également très partant pour arborer vous aussi une magnifique alliance homme à votre annulaire gauche !

Avez-vous déjà ressenti l'irrésistible envie de quitter votre zone de confort pour découvrir si l'herbe est plus verte ailleurs ? Peut-être envisagez-vous de vous installer à l'étranger pour une péri...Lire la suite

Une fois cette première étape franchie, il n’est pas question de vous voir autrement que comme l’équipe que vous formiez déjà au cours des mois, voire des années précédant votre mariage. Se soutenir mutuellement dans les épreuves, c’est bien. Avancer à deux dans les projets communs, c’est encore mieux ! Et le mariage en fait également partie. C’est pourquoi il est tout à fait normal, voire parfaitement sain que vous preniez, vous aussi, la peine de donner votre avis sur le lieu, le nombre d’invités ou encore, la musique prévue pour la seconde partie de soirée.

Conseil n°2 : choisissez les domaines qui vous correspondent

Un homme impliqué dans un mariage est ce dont rêvent de nombreuses femmes. Ce que peu souhaitent, néanmoins, c’est d’avoir à leurs côtés un homme qui s’implique malgré lui. Si l’idée de vous lier à la femme de votre vie vous séduit, mais que l’organisation d’un tel évènement vous fatigue à l’avance, tout n’est pas perdu pour autant.

Pour garder l’énergie et l’enthousiasme nécessaires, prenez en charge les domaines qui vous correspondent. Nul ne vous demande, par exemple, de vous occuper de la décoration si cela ne vous intéresse pas. Le choix des prestataires, la carte des vins ou encore le nombre d’invités sont des points sur lesquels vous pouvez vous impliquer. Et plus encore ! Car vous le découvrirez rapidement : organiser un mariage, ce n’est pas organiser une simple fête. C’est orchestrer un événement de A à Z avec, en point de mire, la célébration de votre amour. Il semble donc important de ne rien laisser au hasard !

Conseil n°3 : occupez-vous de vous

Vous n’iriez pas vous occuper de choisir la robe de votre future femme, n’est-ce pas ? Alors ne laissez à personne d’autre le choix de votre costume. Couleur, coupe, accessoires : c’est à vous de sélectionner les modèles qui vous plaisent et qui vous correspondent. Certes, le jour J, les regards seront certainement tous braqués sur la robe de mariée, mais vous serez également présent sur les photographies qui immortaliseront l’événement. Un peu de recherche et de soin en amont s’imposent donc !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si votre mariage est en vue, il n’est jamais trop tard pour prendre les choses en main et vous impliquer corps et âme dans un projet qui concerne votre couple. Pour cela, inutile de vous faire violence ou de devenir quelqu’un d’autre : soyez force de proposition et surtout, prenez en charge les domaines qui vous plaisent ou vous parlent, quels qu’ils soient. Vous allégerez ainsi la charge mentale que beaucoup de futures mariées prennent à leur compte, par habitude ou à cause du détachement de leur conjoint. Surtout, n’oubliez pas : ce mariage est également le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *