Dans les coulisses d’une scène de sexe au cinéma

Les scènes de sexe, pour un acteur, font sans doute partie des plus délicates à tourner. Surtout lorsque l'on sait comment se déroule le tournage...

A quoi ressemble le tournage d’une scène sexy dans un film ?

Les secrets d'une scène d'amour

Le cinéaste Joe Carnahan vient de dévoiler une vidéo réalisée pendant le tournage de son dernier film. Bien plus qu'un extrait, celle-ci nous permet d'imaginer le quotidien des comédiens censés faire l'amour à l'écran.

Etre un homme vierge ou puceau à plus de 20 ans n'est pas un défaut. Ni une fatalité. Mais comment aborder les relations amoureuses quand on n'a jamais fait l'amour à un âge plus ou moins avancé ? Co...Lire la suite

Joe Carnahan désacralise les scènes de sexe

Pour promouvoir son dernier film, Stretch, Joe Carnahan a fait dans l'originalité, en laissant le public découvrir la manière dont les scènes de sexe sont filmées.

Loin d'être érotique, ce court extrait nous en apprend pourtant beaucoup sur la façon dont les scènes coquines sont tournées sur un plateau. Une vérité qui pourrait bien briser le mythe des plus belles scènes d'amour du cinéma hollywoodien.

Si loin de la réalité…

Quelques regards intimidés échangés entre les deux acteurs, suivis d'éclats de rire gênés, annoncent le traditionnel "Silence, on tourne !". Jusque-là, nous ne sommes ni surpris, ni déçus.

Mais, lorsqu'une assistante débarque, armée d'un vaporisateur, pour asperger le dos de l'acteur filmé en gros plan, on se sent un peu trompés ! Très vite, on comprend que son abondante transpiration et sa sensuelle respiration ne sont que du cinéma

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour autant, si l'on peut reprocher aux réalisateurs d'aujourd'hui de manquer d'originalité pour les scènes d'amour, on appréciera ce making-of inédit, sincère, sans artifices et empreint de bonne humeur…