Comment savoir si votre femme est toujours amoureuse ?

Femme amoureuse ?

Femme amoureuse ou femme infidèle ? Telle est la question que se posent beaucoup d’hommes aujourd’hui ! À un moment de la vie de couple, vous vous êtes certainement demandé si votre copine, compagne ou femme vous aimait toujours. C’est une interrogation légitime.

Mais quels sont les signes qui nous montrent qu’une femme est encore amoureuse de son homme ?

Femme amoureuse : les signes qui ne trompent pas

En amour, tout n’est pas toujours rose. Il arrivera des moments où vous vous sentirez seul, abandonné par votre conjointe; pourtant vous êtes toujours en couple. Naturellement, de nombreuses interrogations surgiront de votre for intérieur. Vous vous demanderez, à raison, si votre copine vous ment, si elle est infidèle et surtout si elle est toujours amoureuse de vous. Ce sont des préoccupations légitimes, qu’il convient d’élucider, afin d’améliorer la relation de couple.

Dans la plupart des cas, une telle situation a pour origine la « perte des sentiments ». Eh oui, il arrive très souvent que les sentiments de votre femme ou de votre copine connaissent un genre d’hibernation, et qu’elle ne soit plus outre-mesure intéressée par vous. Au moins en apparence. Mais comment les choses en sont arrivées là ? Plusieurs raisons peuvent justifier cela.

Les petites prises de bec gagnent du terrain

Ce sont des choses dont vous ne vous rendez pas toujours compte, ou qui pour vous paraissent banales, mais dont l’incidence sur votre vie de couple peut s’avérer considérable.

Dans la plupart des cas, la perte de sentiments naît des disputes répétitives, pour un oui ou pour un non. Sur la durée, celles-ci anéantissent cette complicité, pourtant grande entre votre femme et vous. Ces prises de bec anodines ont tendance à créer de la distance entre vous, malgré le fait qu’elles paraissent souvent négligeables et sans importance au moment où elles se produisent.

Si vous avez fondé une famille, ces engueulades peuvent être parfois plus fortes encore, avec la fatigue et le stress quotidien d’avoir à gérer ses enfants en plus des problèmes de la vie de couple.

Or, les femmes sont des êtres qui se lassent très rapidement, et qui prennent leurs distances naturellement avec leur conjoint, parfois sans s’en rendre compte elles-même. Votre partenaire qui était si amoureuse, investie, vous apparaîtra en ce moment comme une étrangère.

Pour y remédier, vous devez déjà avoir le réflexe de ne pas accorder trop d’importance à ces broutilles. Ensuite, il sera nécessaire de créer à nouveau, et aussi vite que possible, cette complicité. Il est question de donner une seconde chance, d’insuffler une nouvelle dynamique à votre couple, votre relation, votre mariage. Ainsi, vous pourrez très tôt savoir si votre femme vous aime encore et vous pourrez remédier du mieux possible aux difficultés de votre relation.

Le sentiment de ne plus exister

Cette sensation de ne plus exister pour elle est souvent une manière sûre de savoir si votre copine vous trompe, si elle vous ment, ou si tout simplement elle a déjà tourné la page. En plus de ces prises de bec qui se répètent au fil du temps, malgré votre présence physique importante, vous avez l’impression qu’elle ne vous voit pas.

Les marques d’attention à votre égard se font aussi rares que les cheveux sur la tête d’un chauve, vous appréhendez un geste de sympathie exprimé au hasard comme un miracle. Ce sont autant de choses qui créeront naturellement le doute en vous, quant à la sincérité de ses sentiments, à l’amour (supposé) qu’elle porte pour vous.

Bien qu’il soit très difficile de lutter contre la jalousie dans une telle circonstance, vous devez prendre sur vous, et essayer d’arranger les choses. De tels comportements ne veulent pas forcément dire que votre femme vous trompe ou qu’elle ne vous aime plus du tout. Ils sont peut-être l’expression d’un mal-être, d’une baisse de motivation ou d’une chute de libido. A vous de corriger le tir.

Si vous souhaitez encore exister à ses yeux, vous devez faire renaître cette complicité qui autrefois était votre force et le point d’ancrage de votre couple. Pour savoir si votre femme est amoureuse, vous devez donc travailler à restaurer la belle ambiance qui nourrissait votre quotidien. L’humour est à cet effet une arme efficace qui a le pouvoir de faire rire une femme et lui rappeler pourquoi elle vous aime tant. Il sera d’une grande utilité pour que ses sentiments renaissent (si pour autant ils avaient disparu), parce que, si elle vous aime encore, vous le saurez assez facilement.

Les signes qui prouvent que les sentiments sont toujours présents

Si votre femme vous aime toujours, elle pourra difficilement le cacher ; l’amour se sent à mille lieux. Pour vous en rendre compte, il suffit d’être attentif à certains signes.

Votre avis compte toujours pour elle

Si les sentiments sont toujours là, et sincères, vous remarquerez que votre copine ne fera rien sans vous. Elle ne prendra aucune décision importante, quant à sa carrière ou même à ses rapports avec les autres, sans prendre avis. Parfois même, elle privilégiera votre position par rapport à la sienne, parce qu’au-delà des sentiments, elle fait confiance à votre intuition.

Elle a besoin de vous parler

Une autre chose qui puisse vous permettre de savoir que votre copine est amoureuse, c’est sa communication. Une femme éprise d’amour pour vous ne se lasse jamais de vous parler. A longueur de journée, entre SMS et appels téléphoniques, vous sentirez sa présence en permanence, même si elle n’est pas physique.

Et le soir venu, elle s’empressera de vous raconter ses journées, avec le même enthousiasme et le même intérêt, comme à vos débuts. C’est alors un signe qui vous permet de savoir si votre copine vous aime toujours, et qu’elle ne vous ment pas, qu’elle ne vous trompe pas et que ses propos sont sincères.

Si votre femme vous aime encore, elle vous fera… des reproches !

Un dernier aspect qui peut vous paraître paradoxal, mais qui pourtant ne l’est pas, c’est quand votre femme est très encline à vous faire des reproches. Bien entendu, il ne s’agit pas de reproches liés à une saute d’humeur, mais plutôt de choses plus concrètes, dont vous percevez vous-même la pertinence lorsque vous vous retrouvez seul à analyser la situation.

De fait, les reproches sont une manière de vous montrer son attention, et prouvent que son mari présente toujours un intérêt à ses yeux. Alors vous devez rapidement les prendre en compte, en vue de la combler. A l’inverse, lorsque votre partenaire ne vous fait plus de reproche, il y a fort à parier qu’elle vous trompe, ou qu’elle n’est plus amoureuse.

Que faire si me femme ne m’aime plus ?

S’il est vrai qu’à certains moments, il faut se rendre à l’évidence que votre partenaire ne vous aime plus, et qu’il n’y a plus rien à sauver de votre couple, vous devez essayer de relancer les sentiments, de conserver la passion dans votre couple.

Cela peut s’avérer assez difficile et demande beaucoup de temps, de patience et d’efforts de votre part. L’une des choses que vous pouvez faire est d’essayer de trouver la raison pour laquelle votre femme ne vous aime plus.

Il se peut qu’elle ait été déçue par quelque chose que vous avez fait, ou qu’elle ne soit tout simplement pas heureuse comme nous l’avons vu précédemment. Rien ne sert de se lancer dans une opération de reconquête si vous n’avez pas identifié la source du problème.

Demandez vous aussi si vous êtes toujours amoureux ? Peut-être que vous avez vous aussi fait le tour de la question, que vos sentiments se sont émoussés, et qu’il est temps de mettre fin à la relation.

Ainsi, vous pourrez facilement savoir si votre femme vous aime comme au premier jour… ou si vous êtes au bord de la rupture. Et si vous échouez, au moins, vous aurez le mérite d’avoir essayé.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !