Alexandre Cormont
Il y a 6 ans

Ma femme ne veut plus dormir avec moi, comment réagir ?

Faire chambre à part, un passage obligé ?

Vous traversez une période difficile dans votre couple et votre femme prend de la distance physiquement ? Vous ne savez pas comment réagir au malaise de votre compagne ni comment lui prouver votre amour ? Vous subissez de nombreux reproches et aimeriez pouvoir retrouver plus de moments forts dans votre relation ?

Il n’est jamais facile de pouvoir gérer une crise de couple car elle a tendance à s’autoalimenter et à prendre de plus en plus d’ampleur au fil des mois. Alors, lorsque votre femme vous annonce qu’elle ne souhaite plus partager le lit conjugal, c’est un vent de panique qui s’empare de vous car vous avez la sensation de ne plus être aimé et de perdre votre compagne.

Dans cet article, je vais partager avec vous mes conseils afin de garder votre calme ainsi que le contrôle de vos émotions. L’objectif est de vous aider à ne surtout pas paniquer tout en prenant les bonnes décisions afin de raviver la flamme et de tirer un trait sur ces crises à répétition qui nuisent à votre histoire.

Quel est le véritable problème de votre couple ?

Dans ce genre de situation, la majorité des hommes vont se focaliser sur le problème "Ma femme ne veut plus dormir avec moi, c’est la panique !" En réalité, l’objectif est de revenir à la source des conflits et de s’intéresser à ce que votre épouse vous reproche. Avez-vous une idée de ses attentes ?

Il est temps de vous positionner sur les raisons exactes de cette distance physique afin de bien cerner la ou les causes et non les conséquences.

Si vous faites une analyse précise et détachée de votre situation, vous vous souviendrez des reproches de votre femme et de ses attentes. En règle générale, il existe deux grandes causes pour expliquer une crise de couple. Soit vous avez tendance à considérer votre femme comme acquise, ou alors, au contraire, vous avez trop peur de la perdre et n’êtes pas assez indépendant.

Acceptez de prendre de la distance pendant quelques semaines !

Pour effectuer ce travail d’analyse et de réflexion en toute sérénité, vous pouvez notamment prendre de la distance pendant quelques semaines. Cela signifie que vous n’allez pas chercher à embrasser votre femme, ni même à la toucher. Au contraire, vous allez limiter les initiatives qui viennent de votre part tout en gardant une énergie positive grâce au sourire et en intégrant le fait que vous êtes toujours en couple. Simplement, vous devez lui prouver que vous êtes capable de changer avant de lui proposer de revenir dans le lit conjugal.

Dans cette situation, vous pouvez parfaitement continuer à prendre les repas ensemble, à pratiquer vos activités dans la maison ou encore à vous occuper des enfants.

En revanche, ne faites pas d’action vers votre femme, ne lui offrez pas de cadeau pour le moment, vous pourrez revenir pour obtenir un pardon plus tard mais cette phase de distance est importante pour déconstruire vos habitudes et pour montrer à votre conjointe que vous prenez en compte son besoin de compréhension.

Quels sont les mots à employer dans ce genre de situation ?

Si vous devez faire attention à ne pas brusquer votre femme en l’étouffant par vos sentiments, je vous recommande d’utiliser des mots qui pourront lui montrer que vous avez pleinement conscience de son malaise. N’hésitez pas à aller plus loin que vous ne le faites en temps normal afin de la surprendre. Plus vous allez réagir en vous concentrant sur la notion de bien-être et meilleurs seront les résultats.

N’hésitez pas à lui dire à quel point vous avez conscience que la relation s’est dégradée mais que vous avez pris votre courage à deux mains et que vous savez que c’est à travers votre attitude que tout cela pourra changer. Il faut qu’elle constate le changement par elle-même et pour cela il est indispensable que vous mettiez en place des actions.

Pour toucher le cœur de votre femme, vous ne devez pas faire de fausses promesses mais plutôt parler des actions que vous avez déjà mises en place.

Je vous souhaite de pouvoir mettre en application ces conseils dès à présent afin que votre femme regagne le lit conjugal au plus vite. Ne perdez pas un instant car le temps est précieux dans ces circonstances.

Et pour aller plus loin…Ces conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

Alexandre Cormont

Love Coach depuis 2007, Alexandre Cormont est un passionné des relations humaines et des comportements amoureux. Il accompagne les hommes qui désirent obtenir des réponses sur leur vie sentimentale ou dans leur développement personnel.