Osez le massage naturiste !

Erotisme, sensualité et bien-être : et si vous testiez le massage naturiste ?

On vous a déjà dit que le massage érotique était le préliminaire idéal, une pratique parfaite pour pimenter votre vie de couple. Mais si vous aimez les massages empreints de sensualité, vous pouvez aussi trouver votre bonheur dans les salons de massage naturiste. Nous avons poussé les portes de l'un d'entre eux "pour voir"…

Pénétrons dans un salon de massage naturiste

Le massage naturiste est une pratique qui nourrit de nombreux fantasmes. A tous les sens du terme. Malheureusement, cela se fait parfois (souvent?) au détriment des instituts de massage sérieux qui proposent ce genre de prestation. Il en existe pourtant quelques-uns : Natur&Zen et Saouna Massage à Paris, Luxeva à Nice et Lyon. C'est dans ce dernier, au deuxième étage d'un superbe bâtiment haussmannien, que nous avons pénétré pour découvrir le massage naturiste en institut de plus près.

Aussitôt la porte franchie, on se retrouve dans un univers à l'ambiance zen, avec une lumière tamisée et des bougies un peu partout. Jade, une très jolie jeune femme brune, nous fait visiter les lieux. Et nous explique le déroulement d'une séance. Avant le massage, la douche (en solo, hein !) est obligatoire. Un peignoir et des serviettes sont mis à votre disposition, avant que vous ne vous allongiez sur un futon pour profiter d'une parenthèse sans complexes.

Des finitions ? Et puis quoi encore ?

Massage nu "tout simple", caresses sensuelles, massage à la plume ou à la bougie, body-body… La carte des plaisirs est très prometteuse (mais les prix un peu élevés). Une promesse de détente, de bien-être, de lâcher-prise. Mais attention : cela se fait dans le plus grand respect, messieurs !

Car c'est bien l'un des problèmes des salons de massage naturiste : certains y voient un moyen de bénéficier de prestations à caractère sexuel. Jade nous explique d'ailleurs qu'il arrive que des clients demandent si la masseuse peut faire des "finitions" – entendez par là un petit extra à base de masturbation voire de fellation. Mais que l'on ne se méprenne pas : si vous vous rendez dans un salon comme Natur&Zen ou Luxeva, c'est pour être massé et rien d'autre !

La personne à qui vous avez affaire est une masseuse (non, il n'y a pas de masseur), pas une fille de joie. D'ailleurs, les jeunes femmes embauchées par ces instituts sont pour la plupart des esthéticiennes diplômées.

Comme un massage "traditionnel"… en mieux ?

Vous l'aurez compris, ici,  l'érotisme du massage provient de l'ambiance des lieux, de la nudité de la masseuse et du massé et de la sensualité de votre praticienne.

Alors, ne soyez pas gêné si vous avez une érection au moment du massage, cela arrive très souvent, c'est physiologique. Votre interlocutrice y est habituée et ne se formalisera pas pour ça. Rappelons encore que celle-ci n'a que faire de vos parties intimes, qui seront soigneusement contournées durant le massage…

Il est aussi amusant de constater que certains hommes n'osent pas se rendre dans ce genre de salon, car ils ont un "sentiment d'infidélité". Comme la sensation de tromper leur partenaire en se retrouvant nu avec une autre. Un préjugé qu'il convient de surmonter, d'autant que ces salons proposent aussi des offres pour être massés en couple et même des massages spécialement pour les femmes. Comme dans un salon traditionnel ! Après tout, la seule différence entre un salon de massage naturiste et un institut "classique" réside dans la tenue vestimentaire, ou plutôt l'absence de celle-ci.

Pour le reste, les prestations sont quasi-identiques mais le ressenti, lui, est différent : la nudité permet de mettre la masseuse et le massé "sur un pied d'égalité". Peu à peu, la gêne disparaît et l'on peut encore plus se détendre entre les mains de la praticienne. "En fait, c'est comme un massage traditionnel, mais en mieux", résumait ainsi un client de Luxeva. Un résumé simpliste, mais qui veut tout dire.

Enfin, sachez que si vous avez encore du mal avec la nudité, les salons de massage naturiste proposent aussi des massages classiques. Cela peut être un bon moyen de sauter le pas !

Partager