La femme moderne, désirable et sexy a un nom : Abbey Lee Kershaw
Référence de la lingerie fine depuis 20 ans, Agent Provocateur fête son anniversaire avec une campagne célébrant la désirabilité de la femme moderne. Mannequin, musicienne et actrice australienne, Abbey Lee Kershaw est au centre de cette campagne 2016 très sobre réalisée par le photographe Mario Sorrenti. Elle est dédiée à la femme moderne, "à ses besoins, à son style de vie, son travail, son repos, son temps libre".
Un shooting intensément sexy
Le résultat : une série d'images en noir et blanc à la fois simples et sensuelles sur lesquelles Kershaw, en muse moderne de Sorrenti habillée par George Cortina, arbore des éléments de la collection automne-hiver 2016 de la marque de lingerie.
Ces pièces à assortir et à coordonner pour toutes les occasions comprennent notamment un short fendu, un soutien-gorge en résille et un corset Chantilly en dentelle et à rubans.
"J'étais totalement intimidée à l'idée de travailler avec Mario", avoue la directrice artistique Sarah Shotton. "Je n'ai jamais vu personne travailler comme il le fait. Il adore la marque et cela transparait vraiment. Il voulait beaucoup de simplicité : rien d'autre qu'Abbey, les sous-vêtements et ce magnétisme électrique entre les deux. C'était un shooting intensément sexy".
Qui est Abbey Lee Kershaw ?
Abbey Lee Kershaw, une jeune femme aux multiples talents, a été choisie car elle est le "parfait exemple de la féminité moderne". Elle n'est pas novice en matière de mannequinat de lingerie. La belle a défilé pour Victoria's Secret en 2008 et 2009.
Non contente de poser pour Calvin Klein, Versace, Kenzo, Gucci ou Saint Laurent, elle est aussi apparue dans le blockbuster hollywoodien Mad Max: Fury Road en 2015. Pour incarner la nouvelle collection Agent Provocateur, elle succède notamment à Crystal Renn, Bar Refaeli et Naomi Campbell.