Taille du pénis : pourquoi ça compte

Il n’y a que la taille qui m’aille ?

La taille du sexe des hommes pourrait faire l’objet d’un sujet de dissertation philosophique ! Chez les femmes, il est vrai que la performance sexuelle n’impose pas forcément une taille minimum, alors que les hommes semblent parfois obnubilés par l’équation « gros sexe = beaucoup de plaisir ». Petit pénis ou gros sexe, bien souvent, la taille n’est qu’une question de subjectivité : si pour certaines, elle est primordiale, d’autres se concentreront sur le plaisir ressenti et non pas sur les centimètres. Retrouvez nos témoignages autour de la taille du pénis.


Les femmes préfèrent les grosses ?
Cécile explique ce que la plupart des hommes devraient toujours avoir en tête : « Ce n’est pas vraiment la longueur qui compte. Je suis sortie avec Antoine, qui avait un sexe moyen, mais large. Et je me suis rendue compte que ça valait tous les sexes longs et fins du monde ! »

Anaé nous parle de son expérience… pas si folle que ça : « L’été dernier, je suis sortie avec un Italien : cliché du beau gosse gominé, avec beaucoup de tchatche. On commence à se déshabiller, et je me rends compte que mon Apollon est plutôt gâté par la nature. Eh bien, grosse déception ! A peine nue, il me saute dessus sans préliminaire et l’affaire était pliée en 5 minutes. J’avais envie de lui dire que ce n’est pas la peine d’avoir un si bel engin si c’est pour aussi mal s’en servir ! »

Parfois, ces dames peuvent être sensibles à la taille de votre sexe, messieurs. Sensibles, dans tous les sens du terme… « Un sexe trop gros, c’est juste pas possible. Si pendant que je fais l’amour à un mec, je passe davantage de temps à être stressée par la pénétration qu’à être excitée, je zappe ! »,explique Béatrice.

Mélanie quant à elle a déjà connu des petits sexes. « C’est vrai que ce n’est pas génial, mais dans ces cas-là, on essaie d’orienter le mec vers d’autres choses : un cunnilingus, des caresses à n’en plus finir ou même un sextoy, pourquoi pas ? Le but c’est de s’éclater à deux, peu importe comment. »
Une question de feeling… comme toujours !
Bertrand a toujours comparé son sexe avec celui de ses amis et reste complexé depuis le collège. « Quand j’ai rencontré Camille, je suis vite tombé amoureux mais je n’étais pas très à l’aise pour me mettre tout nu la première fois. Elle a compris mon malaise et on en a parlé : contre toute attente, elle m’a avoué que mon sexe n’était pas si petit que ça mais dans la "normale" et qu’elle en avait vu d’autres bien moins lotis que moi… Ça m’a super libéré, et on a fait l’amour toute la nuit ! »

Bref, tout est une question de feeling… comme souvent !

Sur Internet, un site a récemment dressé une carte mondiale de la taille des pénis. Un bon moyen de tordre le cou aux clichés… ou pas. D’après les résultats des différentes études menées, ce sont donc les Congolais qui l’emporteraient en terme de moyenne de taille avec près de 18 cm. D’autres pays africains couronnent le classement, talonnés de peu par des pays d’Amérique du sud, et rejoints par la France, meilleure moyenne européenne, avec 16,01 cm ! Mais, comme on l’a dit, la taille n’est pas le premier facteur de plaisir chez les femmes !
Les dix premiers du classement :
1. Congo : 17.93 cm
2. Equateur : 17.77 cm
3. Ghana : 17.31 cm
4. Colombie : 17.03 cm
5. Venezuela : 17.03 cm
6. Liban : 16.82 cm
7. Cameroun : 16.67 cm
8. Bolivie : 16.51 cm
9. Hongrie : 16.51 cm
10. Soudan : 16.47

Découvrez la carte de la taille des pénis dans le monde

Partager