Comment faire l’amour quand sa femme est enceinte ?

Ce n’est pas parce que votre femme est enceinte que vous devez mettre votre vie sexuelle aux oubliettes. Il faut juste savoir s’y prendre...

Une sexualité nouvelle à apprivoiser… pendant 9 mois

La question de la sexualité pendant la grossesse se pose autant pour le futur papa que pour la future maman. Au premier trimestre, les rituels sont les mêmes, alors, tout va pour le mieux. C’est lorsque le ventre s’arrondit et que le corps de votre chérie change que l’inquiétude gagne. Qu’on se rassure, votre chérie ne souffre aucunement le martyre et le bébé n’aura pas mal, voici quelques éclaircissements sur le sujet.

La libido augmente (souvent) durant la grossesse

Quand une femme nous plaît, on a une seule envie : la séduire... et la ramener dans son lit ! Mais pour coucher avec une femme, il y a aussi une condition indispensable : qu'elle en ait envie autant ...Lire la suite

L’auriez-vous remarqué ? Elle a tendance à « remettre le couvert » plus fréquemment à partir du second trimestre, plus coquine que jamais. C’est tout à fait normal, car le taux d’œstrogènes augmente avec la croissance fœtale, elle est donc au top de sa forme côté sexe. A l’inverse, pas de raisons de vous inquiéter si vous ne remarquez aucun changement dans la libido de madame – ou même si celle-ci est en berne : certaines femmes réagissent différemment, voilà tout.

Techniquement et dans la limite du raisonnable, il n’y a aucun risque de blesser le bébé ou de provoquer une contraction pendant l’acte sexuel. Le bébé se trouve dans le sac amniotique et le col de l’utérus est hermétique. Elle est l’amour de votre vie, pas de raison de ne pas vous accorder quelques moments coquins !

La grossesse et les positions sexuelles

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Certaines positions sexuelles sont plus contraignantes que d’autres pour la femme enceinte. Pour lui épargner cette peine, choisissez celles requérant peu d’effort. La position de la levrette et ses multiples variantes sont les plus appréciables, pour elle comme pour vous. Les positions où elle est allongée sur le dos les jambes écartées ou sur le côté en dos de cuillère sont également recommandées pour le plaisir et le confort.