LOOK
Le lancement du site AshleyMadison en France, il y a quelques mois, n’avait déjà pas fait que des heureux. Et pour cause : avec plus de 17 millions d’utilisateurs dans 25 pays, AshleyMadison.com est la première plateforme à lancer le concept des rencontres extraconjugales.
Alors que l’un des concurrents de ce site a récemment révélé que plus de 60% des Français peuvent dire « je t’aime » à leur femme tout en étant infidèles, les responsables d’AshleyMadison ont décidé de mener un sondage en ligne auprès de 2 605 personnes âgées de 30 à 55 ans, sur l’importance de ces trois mots : « je t’aime ».
Si la fête de l’amour tombe un certain 14 février, 71% des personnes interrogées reconnaissent fêter la Saint-Valentin avec leur amant ou maîtresse quelques jours avant la journée « officielle » de l’amour. Et 20% d’entre elles ont déjà dit une fois « je t’aime » à leur amour adultérin.
Ainsi, même si les deux sexes ont des compréhensions différentes de l’amour, 63% des personnes sondées reconnaissent qu’elles peuvent dire « je t’aime » à leur conjoint, tout en leur étant infidèles.
Les hommes le disent moins souvent que les femmes, et quand ils le disent, c’est pour compenser leur sentiment de culpabilité. Tous sexes confondus, 18% des Français interrogés sur AshleyMadison.com reconnaissent dire « je t’aime » à leur partenaire tous les jours.
Toutefois, 53% des hommes admettent qu’ils sont conscients de ce besoin qu’a leur femme de les entendre plus souvent leur dire « je t’aime ». Si les hommes le disent moins souvent, ce n’est pas parce qu’ils aiment moins leur femme, mais leur passion s’estompe avec le temps. Enfin, près de 33% des hommes interrogés reconnaissent avoir moins de pression avec leur maîtresse qu’avec leur femme…