Conseils pour une relation de couple qui perdure

27 novembre 2023 -

Les relations de couple sont comme un paradoxe, impossible à résoudre, mais sur lequel on ne peut s’empêcher de s’acharner. Ainsi, lorsque les premières passions commencent à laisser place à la monotonie du quotidien, de moins en moins de couples tiennent sur la durée. Si vous êtes en couple depuis longtemps, vous savez à quel point cela est vrai et qu’il est essentiel de trouver de quoi renouveler l’expérience de la relation pour chacun et pas seulement au lit.

Aujourd’hui, nous vous livrons donc des conseils qui vous aideront à pérenniser votre relation de couple et de raviver la flamme vacillante.

Si vous êtes à la recherche d'une activité qui mêle sport, sensualité et émotions fortes, le wrestling érotique pourrait bien être fait pour vous. Dans cet article, nous allons explorer ce qu'est ce ...Lire la suite

5 conseils pour un couple qui bat de l’aile

L’ouverture sexuelle

Mettons les pieds dans le plat, ce qui se passe (ou ne se passe pas) dans la chambre est extrêmement important. La lassitude du partenaire peut survenir des deux côtés, mais n’enlève rien aux sentiments amoureux. Il faut toutefois reconnaître l’existence de ce phénomène et en discuter avec votre moitié. 

Si c’est votre cas, il faut absolument communiquer ce souci. Certains couples vont gérer cette monotonie en élargissant les pratiques sexuelles pour assouvir des fantasmes des deux partenaires. Il est notamment possible de regarder du contenu coquin ensemble. Cependant, le contenu professionnel, ne plaira pas à la plupart des femmes, et les contenus plus intimistes proposés par les plateformes comme OnlyFans seront plus adaptés. Comme la recherche sur la plateforme est assez sommaire, nous vous conseillons d’utiliser un OnlyFans finder pour trouver des comptes adaptés aux goûts de votre couple.

Ces contenus peuvent aider à faire monter la passion et donner des idées supplémentaires auxquelles vous n’auriez pas pensé. Pensez aussi à la possibilité d’investir dans des jouets pour hommes et femmes, mais aussi des tenues et toutes sortes d’accessoires qui permettront de s’amuser sous la couette.

Laissez place à la spontanéité

Nous l’avons évoqué en introduction, la routine est un fléau pour le couple. Or, l’un des meilleurs moyens de briser cette routine est de se laisser aller à des moments de spontanéité. Nous entendons par là, trouver le moyen de surprendre sa partenaire au moment opportun avec quelque chose qui lui fera plaisir. 

Par exemple, au lieu de passer un énième vendredi soir à manger une pizza devant un film Netflix de médiocre qualité, vous pourriez surprendre votre moitié en l’emmenant dans un restaurant de qualité. Ce type de moment est précieux, car il permet de se retrouver à deux et s’éloigner quelque peu de la lourdeur du quotidien. Bien entendu, si vous avez des enfants ensemble, il peut être judicieux d’organiser leur baby-sitting, sans la prévenir, pour une surprise sans accroc.

Ne sombrez pas dans le mutisme

Lorsque le quotidien s’installe, on tombe avec la force de l’habitude dans des réflexes mutiques. On oublie de dire des choses qui nous paraissent anodines ou acquises, mais elles ne le sont pas pour l’autre. Cela vaut à la fois pour les choses positives et celles qui nous posent problème. Ainsi, si un comportement de votre partenaire vous dérange, forcez-vous à lui signifier, car qui ne dit mot consent. Bien entendu, il n’est pas question de commencer une dispute, il faut exprimer les choses calmement sans chercher le conflit. 

À l’inverse, n’oubliez jamais de féliciter votre partenaire pour les petits exploits quotidiens et de lui rappeler pourquoi vous êtes ensemble : l’amour. Un baiser dans le cou, un câlin ou même un simple “Je t’aime”, ne sont pas désuets et ne vous font pas apparaître comme faible tant que cela est exprimé de manière naturelle et sans étouffer la personne. Vous constaterez d’ailleurs qu’un premier pas de votre part sera quasi systématiquement récompensé par une réponse similaire de la part de votre partenaire. 

L’importance des corps

Loin de toute velléité matérialiste, le couple est avant tout un sentiment. Cependant, ce sentiment tiens aussi en partie à l’apparence physique et il est important d’avoir et d’offrir une apparence qui continue à plaire. La vie de couple, pousse souvent à se laisser aller et on oublie bien trop vite de faire attention pour plaire à l’autre. C’est une erreur monumentale, car on finit par moins aimer quelqu’un qui ne témoigne pas une envie de séduire.

Ainsi, faîtes l’effort pour rester séduisant pour votre partenaire. Il n’y a pas besoin de devenir un culturiste et les rondeurs peuvent faire partie de l’attrait, mais garder une apparence similaire au premier jour est important. Cela passe aussi et surtout par l’hygiène et le vestimentaire. Évitez de négliger votre barbe, votre coupe de cheveux et de traîner avec le même jogging troué et délavé, elle n’a pas été séduite par un sans-abri. Évidemment, ce concept s’exprime dans les deux sens et elle aussi doit faire ces efforts, disons que c’est moins automatique chez les hommes.

Ce genre de travail fait que vous, ou votre partenaire, pourrez vous surprendre à regarder l’autre pendant qu’il est occupé et à admirer sa beauté, ce qui vous rappellera pourquoi vous avez choisi d’être ensemble.

Trouvez d’autres activités à faire ensemble

Si vous vous sentez prisonnier d’une routine, l’un des moyens efficaces de la briser est d’y ajouter des activités. En plus de vos activités que vous faites seul qu’il faut conserver, puisqu’il s’agit de votre jardin secret, proposez des activités à votre partenaire qui vous plairont tous les deux. Si vous aimez tous deux le sport, au lieu de bêtement aller à la salle ensemble, organisez des week-ends escapades où vous pouvez faire un sport à deux. Par exemple, l’escalade, le tennis ou bien d’autres sports qui vous font jouer ensemble sont les bienvenus.

Ces activités peuvent être ponctuelles ou régulière selon leur nature et vous pouvez aussi envisager de cuisiner ensemble si il s’agit d’une passion commune. Dans tous les cas, le plus important reste de proposer à l’autre et d’être à l’écoute pour trouver quelque chose qui vous gardera proches en plaisant à chacun.

La communication est au cœur de la santé du couple

Vous l’aurez compris, le fil rouge que l’on retrouve au travers de tous ces conseils est la communication. Un couple ne peut pas fonctionner sans un minimum de communication. Bien sûr, il y a certaines choses qui ne se communiquent pas à l’oral, mais vous les formulez par vos actions, comportements et réactions.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Votre objectif est donc de toujours garder une communication fluide avec votre partenaire pour que vous puissiez toujours être sur la même longueur d’ondes. Nous espérons que ces conseils vous auront éclairés vis-à-vis de votre situation de couple, et que vous aurez trouvé ici des idées pour relancer votre relation pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *