La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Aimeriez-vous être trompé par votre partenaire ?

Mais alors, pourquoi êtes-vous infidèles ?

Si l’on ne jugera pas ici la valeur morale des hommes et femmes qui ne voient aucun mal à tromper leur partenaire et à se tourner vers des relations extra-conjugales, on peut s’amuser des résultats d’une petite étude.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais

Entre-Infideles.com, le bien nommé site de rencontres dédié à l’adultère, a effectivement révélé que près d’un tiers des personnes volages (32%) n'accepteraient pas que leur partenaire vive également une relation extra-conjugale.

Le dicton « fais ce que je dis, pas ce que je fais » semble ainsi avoir été conçu pour ces personnes. Si ces hommes et ces femmes assument donc pleinement leur infidélité, ils seraient incapables de pardonner une aventure extra-conjugale de la part de leur partenaire. Paradoxal, n’est-ce pas ?

Certains infidèles sont tout de même conscients de leur comportement et 43% d’entre eux concèdent qu’ils accepteraient les écarts de leur conjoint(e). Avec plus ou moins de bonne volonté… Et vous, quel est votre rapport à l’infidélité ?

Ce sondage a été réalisé en ligne sur le site Entre-Infideles.com, entre le 17 et le 25 juin 2013, auprès de 12 579 internautes.