Amitié homme femme : est-ce possible ?

Amitié homme femme : est ce vraiment possible ?

L’amitié homme femme, tout le monde n’y croit pas. Pour certains, un homme ne peut être ami avec une femme. Ou alors, cela signifie qu’il y a de l’amour entre les deux. N’ayez pas peur, nous n’allons pas entamer ici de grands débats philosophiques sur les différences et similitudes entre amour et amitié.

Mais tout de même : si les amitiés entre hommes et femmes ne sont pas toujours simples, elles peuvent tout à fait fonctionner. Voici donc les pièges à éviter pour éviter que le doute s’installe.

Le sexe est, de loin, la chose la plus pratiquée au monde. À l'image des individus qui sont différents les uns des autres, il existe plusieurs sexualités. Voici une sélection des 10 types de sexu...Lire la suite

Les hommes et les femmes peuvent-ils être de simples amis ?

L’amitié homme femme est-elle un mythe ou une réalité ? La situation est-elle différente quand on est en couple ou célibataire ? Mais dans ce cas, comment la gérer ? On va essayer de décrypter tout cela pour vous aider à y voir plus clair avec cette jeune femme dont vous ne pouvez pas vous passer.

Amour ou amitié ?

Elle est drôle, sympa, jolie… Bref, elle a tout, mais vous n’imaginez pas cette femme, aux qualités indéniables, devenir un jour votre amante. Est-ce une raison pour ne pas s’intéresser à elle ? Non, bien au contraire. En apprenant à la connaître, elle pourrait tout aussi bien devenir une bonne copine et pourquoi pas, une excellente amie avec qui vous passerez des moments inoubliables.

Apprenez messieurs qu’une rencontre avec une femme peut être purement amicale et dénuée de toute intention sexuelle. Ce n’est pas un crime de ne pas draguer une femme. Certaines seront des amantes et d’autres des amies. Ce n’est qu’une question de feeling et de déclic amoureux, bien sûr.

Comme frère et soeur

Dans ce genre de relation amicale, on n’est jamais loin de la relation fraternelle. Entre vous, c’est un peu comme entre un frère et une sœur. Vous avez une grande complicité, vous pouvez parler de tout, sans aucune gêne. De sexe, de problèmes intimes… ou de sujets beaucoup plus légers. Pas de complexe, ni d’appréhension, vous pouvez tout simplement être vous-même.

Avec elle, vous avez non seulement les conseils d’un ami, mais en plus des conseils féminins. Et qui mieux qu’une femme peut vous apprendre à comprendre les femmes ? D’ailleurs, la réciprocité est de mise (et le sujet de l’amitié homme femme est aussi très présent sur les sites féminins !). Vous la guidez également dans ses doutes, la consolez, l’encouragez et vous en êtes fier. Mais de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas et cette tendresse peut parfois dériver vers un amour profond.

Dans une amitié homme femme, l’amour n’est jamais loin

Si vous vous êtes tous les deux rendus compte que vous ressentiez de l’amour et non de l’amitié, c’est parfait, mais, lorsque cela n’est pas réciproque, tout se complique.

Certains hommes avouent d’ailleurs ne jamais avoir réussi à entretenir une amitié avec une femme. « Il y en a toujours un qui aime plus que l’autre« , disent-ils. Est-ce vrai ? Cela est évidemment propre à chaque relation et faire une généralité serait un raccourci trop facile.

La possibilité d’une amitié entre les hommes et les femmes est très récente dans notre société. Il y a encore un demi-siècle, voir une femme fréquenter un homme qui n’était pas son mari était totalement incongru ! Mais aujourd’hui, l’amitié homme femme est très répandue au travail par exemple.

Quoi qu’il en soit, les rouages de ces relations sont encore mystérieux et il n’existe pas de recette secrète pour conserver une belle amitié avec une femme ou la transformer en une relation amoureuse.

Une amitié fusionnelle qui peut faire peur aux autres

Des amies, vous en avez plein mais il y en a une qui tient une place plus particulière dans votre coeur, la meilleure copine que tous les hommes rêvent d’avoir. Entre vous, ni sexe ni dispute pour entacher votre relation. Seulement voilà, vous êtes tous les deux célibataires et aimeriez bien que cela change. Une telle complicité peut faire peur vue de l’extérieur et ne laisse pas la place à quelqu’un d’autre pour entrer dans votre vie.

Commencez par sortir en groupe et non plus tous les deux, laissant ainsi place aux rencontres. Et lorsqu’elle ou vous-même rencontrez quelqu’un : pas question de jalousie. Il faut accepter de prendre moins de place dans la vie de l’autre pour pouvoir continuer la relation. Et là, pas de secret : si tout le monde y met du sien, on gagne deux amis de plus !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.