Que vaut la marque Cyrillus ? Avis et meilleurs produits

Créée en 1977, Cyrillus est d’abord pensée comme une marque de vêtements pour enfants. Elle habille aujourd’hui toute la famille, hommes et femmes, avec des silhouettes élégantes, basiques et intemporelles. La qualité est-elle au rendez-vous ? On vous donne notre avis sur Cyrillus dans cet article.

L’histoire de la marque Cyrillus

Logo Cyrillus

Ancienne hôtesse de l’air, Danielle Telinge décide de changer de voie et de se rapprocher de ses trois enfants. Mais pas question de rester inactive pour autant : l’entrepreneure décide de créer sa propre marque de vêtements pour enfants en 1977 et la baptise Cyrillus en référence à son fils Cyril. Ses pyjamas rencontrent notamment un grand succès et permettent à la marque de se faire connaître des jeunes parents.

Née en 1853, la marque Tissot reste l'une des plus populaires au monde. L'une des plus emblématiques de l'horlogerie suisse, aussi. L'atelier familial est devenu un véritable empire au sein du Swa...Lire la suite

Dans les années 1980, c’est grâce à la vente par correspondance que l’activité de Cyrillus se développe, notamment après que l’entreprise familiale passe sous le giron de La Redoute en 1984. Cette croissance n’empêche pas la marque de rester fidèle à son ADN, en misant sur l’élégance intemporelle pour chacune de ses collections. Ce goût des belles choses s’étend ensuite au reste de la famille, Cyrillus s’adressant désormais aussi aux femmes et aux hommes.

Dans un secteur marqué par l’essor de l’e-commerce, l’entreprise peine à se renouveler et change de propriétaire à plusieurs reprises, jusqu’à son rachat par le groupe MGA Paris en 2021 (déjà propriétaire des marques Des Petits Hauts et Harris Wilson). Si le nom de Cyrillus reste lié à l’enfant dans l’esprit des consommateurs, la marque veut réaffirmer son positionnemment classique-chic pour toute la famille. Et poursuivre la belle histoire débutée par Danielle Telinge il y a près de 50 ans.

Avis Cyrillus homme

Notre avis sur Cyrillus

Si « le petit monde de bébé » est encore largement mis en avant par la marque, Cyrillus propose des collections de vêtements pour les petits et les grands. A ce titre, les hommes en quête de bons basiques peuvent se tourner ces pièces sans problème.

A défaut d’originalité, les vêtements sont plutôt chic et bien finis, avec des prix raisonnables. La marque s’engage à dessiner tous ses modèles en France même si certains sont produits en Inde ou en Chine (pulls et gilets). Cyrillus a d’ailleurs fait le choix de la transparence en étant « vérifié par Clear Fashion » pour indiquer l’origine de tous ses produits.

A lire aussi :
Découvrez le top 100 des meilleures marques de vêtements pour hommes

Les meilleurs vêtements de Cyrillus

Les pulls font partie des grands classiques de Cyrillus, avec une préférence pour les modèles avec un col en V et les marinières, qui s’inscrivent dans l’ADN rétro-chic de la marque.

Aux beaux jours, les polos et bermudas de Cyrillus s’avèrent aussi agréables à porter, classiques et bien taillés. Encore une fois, les basiques sont à privilégier au sein des collections et ça tombe bien, il n’y a que l’embarras du choix !

Pull coton, soie et cachemire : 59,90€
Avis Cyrillus - pull homme
Polo en maille piquée : 45,90€
Avis Cyrillus - polo homme

Les promos Cyrillus du moment

Où acheter des vêtements Cyrillus ?

La marque peut compter sur un réseau d’une cinquantaine de boutiques en France et trois ouvertures sont encore envisagées en 2024, principalement dans des villes moyennes.

Les collections de prêt-à-porter Cyrillus sont également accessibles en ligne, sur le site e-commerce bien sûr, mais aussi sur des marketplaces comme La Redoute ou Sarenza.

Les dernières actus de la marque

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *