Tee-shirt fantaisie : l'originalité oui, le mauvais goût non !

Comment porter un tee-shirt humoristique sans faute de goût ?

--- Le ---

Pour apporter un peu d'originalité dans son look, on peut se tourner vers le tee-shirt fantaisie. Mais attention, car le fashion faux-pas vous guette !

Tee-shirt fantaisie : l'originalité oui, le mauvais goût non !
© filistimlyanin ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le tee-shirt "humour" semble être de plus en plus tendance. Mais pour le porter, il faut faire très attention aux fautes de goût. Voici donc quelques conseils pour vous aider à ne pas renier votre look avec ce type de tshirt. L'humour, OK, mais pas sans style !

Pas de logo géant

Avec le tee-shirt humoristique, le dérapage est vite là. On évite à tout prix celui qui arbore le logo de la marque en énorme. Ce n'est pas drôle ; ça montre seulement que vous ne pouvez pas choisir autrement qu'avec une marque connue. Certaines d'entre elles en ont fait leur fonds de commerce, mais de grâce messieurs, ne cédez pas à ces sirènes marketing.

De plus, il y a de gros risques que ce tee-shirt soit de la pure contrefaçon de mauvaise qualité. Vous n'êtes pas une publicité ambulante.

Pas de message politique

Vos idées sont personnelles et il est de mauvais goût d'afficher vos préférences. A moins d'aller dans un meeting politique, ce type de tee-shirt doit être porté exclusivement à la maison ou sous un pull.

Notons toutefois que Jacques Chirac est devenu un personnage hype depuis quelques années, de nombreuses marques tendance n'hésitant pas à afficher l'ancien président sur leurs vêtements.


Tee-shirt Jacques Chirac métro
© Grafitee

Pas de groupe de musique, films, séries...

Là encore, vous n'êtes pas une groupie. Même si certains imprimés évoquant un groupe ou un style de musique peuvent être drôles, ils sont très difficiles à porter au quotidien. Cela dénote plutôt un manque de personnalité. Même constat pour les imprimés issus d'un film, d'une série... Ciao les tee-shirts à l'effigie de Maître Yoda ou Super Mario et la langue des Rolling Stones !

Pas d'humour douteux

Il est important de penser à s'adapter à son environnement. On garde les tee-shirts à l'humour ambivalent pour les soirées entre amis ou pour rester chez soi. Certes, vous l'avez eu lors de votre dernier pot de départ ou il a été offert par vos meilleurs amis. Mais conservez précieusement ce souvenir au lieu de l'exhiber à la vue de tous !

Pas d'offense

Le tee-shirt humoristique ne doit pas être offensant pour une catégorie de personne. Le message ou l'image "fun" n'apporte pas grand chose à la tenue. A moins d'avoir 15 ans et d'avoir envie de se rebeller contre la Terre entière.


Tee-shirt Rolling Stones


Tee-shirt Niqué style Nike
© Grafitee

Alors, comment porter un tee-shirt humour ?

Il en va du tee-shirt fantaisie comme du tee-shirt plus "classe" : il est essentiel de choisir un modèle adapté à sa morphologie. C'est-à-dire bien coupé, ni trop large ni trop moulant, avec un col rond ou un col en V pas trop plongeant.

Côté couleur, on reste sobre. Il y a déjà l'imprimé qui attire l'oeil donc on mise sur du gris, du blanc, du beige, de bleu... On préfère également un coton de bonne qualité.

On peut opter pour un imprimé humoristique mais de qualité. Certains sont réalisés par des artistes ou font référence à un événement ou une personnalité plutôt confidentiels. L'idée est d'interpeller les personnes qui regarderont votre tee-shirt, pas de les faire rire de vous ou de les choquer. Enfin, en théorie...


Thèmes connexes : tee-shirt conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS