5 astuces de grand-mère pour vos vêtements et chaussures

Des petits trucs bien pratiques pour ne jamais manquer de style

--- Le ---

Une chemise froissée ou des souliers défraichis, ça arrive. Mais ce n'est pas une fatalité ! Voici nos conseils pratiques pour résoudre ces problèmes.

5 astuces de grand-mère pour vos vêtements et chaussures
© iStock - bowie15 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Lorsqu'on vit seul, la liste de choses à faire le soir en rentrant du travail est longue, d'autant plus que certaines de vos affaires commencent à rendre l'âme et qu'il serait bien de refaire un tour dans certains magasins.

Mais pas de panique, aux grands maux les grands remèdes. Tous ces petits problèmes peuvent être facilement résolus avec quelques astuces bricolage que chaque homme qui se respecte doit savoir.

Repasser, c'est has been !

Il est bien normal que le repassage soit votre hantise. Cependant, certaines de vos chemises mériteraient bien un bon coup de fer à repasser pour votre prochain rendez-vous d'affaire ou rendez-vous galant.

Détendez-vous, nous avons trouvé la solution. Lors de votre prochaine machine, jetez quelques glaçons dans votre sèche-linge, et laissez la magie opérer. Hop, fini les chemises et autres vêtements froissés inmettables !

Délaver son jean pour un effet vintage rock garanti

Si l'un de vos jeans fétiches semble fatigué avec le temps, ne le jetez surtout pas, redonnez-lui une seconde vie. Vous pouvez le délaver afin de donner un style vintage qui fera succomber tous les regards féminins.

Il suffit de poncer délicatement la matière, ce qui va permettre de créer des traces d'usure à l'endroit de votre choix. Utilisez délicatement du papier de verre ou une pierre ponce. Accentuez sur les reliefs tels que les passants ou les poches pour un effet naturel et vintage. Et si cela ne vous satisfait pas, tournez-vous alors vers une sélection de jeans pour homme qui saura ravir vos envies.

Teindre ses anciennes chaussures

Certaines de vos chaussures commencent à prendre de l'âge. Malheureusement, vous vous sentiez bien dedans et les jeter vous brise le cœur. Pour éviter ce passage, frottez votre paire de chaussures, préalablement nettoyée, avec du dentifrice et du bicarbonate.

Choisissez ensuite une couleur qui vous plaît et commencez à teindre avec un colorant adapté au tissu. Passez-les enfin dans le sèche-linge pour fixer la couleur, et le tour est joué.

Nettoyer ses chaussures en cuir avec de l'huile d'olive

Vos souliers en cuir sont un accessoire indispensable de votre garde-robe. Cependant, cela demande un entretien qui peut vite s'avérer onéreux. Optez alors pour l'huile d'olive, qui va venir nourrir le cuir tout en faisant briller de mille feux la matière.

Se raser sans avoir de boutons

Quoi qu'en dise les grincheux, la barbe est toujours (et plus que jamais !) à la mode. Cependant, avoir une barbe de hipster demande du temps et un entretien minutieux et une barbe accompagnée d'irritations ou de boutons est à proscrire.

Pour lutter contre ce souci, humidifiez-là avant de vous raser. Autre astuce : se raser à jeun car la mastication provoque un afflux sanguin et rend votre peau plus sensible. Vous pouvez également effectuer un léger gommage avant de vous raser afin de protéger votre peau.


Thèmes connexes : chaussure
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS