Acer Aspire S7 : le sursaut d’orgueil des ultrabooks ?

Quand l’ordinateur portable tente de résister à la tablette tactile

--- Le ---

A l’heure où l’ultrabook semble promis à la disparition au profit des tablettes, Acer lance son nouvel Aspire S7 sous Windows 8.

Acer Aspire S7 : le sursaut d’orgueil des ultrabooks ?
© Acer ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L’ambition de combiner finesse et ergonomie

Acer affiche d’emblée un positionnement haut de gamme avec cette nouvelle gamme d’ultrabooks. Le S7, fort de son épaisseur minimale, comparable à celle d’un smartphone, et doté d’un écran Full HD de 13,3 pouces, atteint une résolution de 1920 x 1080 pixels et vient ostensiblement chasser sur les terres du MacBook Air d’Apple.

La coque en verre Gorilla Glass 2, d’un blanc étincelant, de même que le rétro-éclairage du clavier, donnent d’ailleurs au S7 un lien de parenté évident avec la célèbre machine conçue par la marque à la pomme.

L’avènement du tout tactile sous Windows 8

L’écran de l’Aspire S7 dispose d’une technologie tactile avec dix points de contact, confirmant le triomphe annoncé du tactile chez les ultrabooks. Le nouveau-né d’Acer devrait ainsi constituer le support idéal pour profiter pleinement de la dualité de l’OS Windows 8, et naviguer sans effort depuis l’interface Metro jusqu’au bureau classique.

Côté puissance, le processeur Intel Corei5-3317U et la RAM de 4Go DDR3 devraient permettre de faire tourner l’ensemble harmonieusement.

 

Acer Aspire S7 : le tout tactile sous Windows 8

Megan Fox, ambassadrice de charme pour Acer

On savait Acer friand des stars américaines depuis sa dernière campagne de publicité mettant en scène Kiefer Sutherland. La marque récidive aujourd’hui avec un nouveau spot dans lequel l’actrice Megan Fox tient le premier rôle et démontre tout l’intérêt des ordinateurs de la marque pour décrypter le mystérieux langage sous-marin des dauphins.

Gageons que cet atout charme devrait favoriser, entre autres, le lancement commercial du S7... Il faudra bien ça pour que l’ordinateur portable résiste encore un peu à l’incontournable tablette tactile !

Prix : 1399 euros
 
Megan Fox, ambassadrice de charme pour Acer

Thèmes connexes : acer ordinateur megan fox
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS