Howard’s : la cravate se met en 7

Le « made in France » au top de l’élégance

--- Le ---

Fabriquée dans les ateliers Howard’s situés à Paris, la nouvelle gamme de cravates 7 plis montre une fois encore le génie créatif de Frédéric Costa.

Howard’s : la cravate se met en 7
© Howard's ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour Frédéric Costa, le style et la qualité, ça se cultive. Dans les ateliers parisien de la marque Howard’s, le créateur a donc choisi de revisiter les techniques artisanales afin d’offrir aux hommes des cravates hors du commun.

La cravate 7 plis, une gamme revisitée

Pour Frédéric Costa, la meilleure façon de rendre hommage aux concepteurs des cravates d'il y a 80 ans, c’est donc de revisiter les techniques artisanales qu’ils utilisaient et d’ajouter une touche de modernité. La mise en œuvre de cette idée lui a permis de réaliser la gamme de cravates 7 plis.

Disponible en plusieurs coloris, cette nouvelle gamme de cravates est fabriquée avec de la soie, du cachemire ou de la laine. Elle se distingue des autres marques de cravates par son verso qui comporte une couture spéciale, le point sellier, et une petite fermeture brodée sous forme de point « étoile » ou « marguerite ». C’est d’ailleurs cette fermeture brodée qui symbolise les produits de la marque de prêt-à-porter Howard’s.

Une cravate peut être originale

Les techniques artisanales et les tissus utilisés pour la fabrication de ces cravates sont les éléments qui donnent plus d’originalité à la gamme. Par exemple, le modèle boutonné fabriqué avec du tissu Loro Piana nécessite l’utilisation de deux fois plus de matière que lors de la fabrication d’une cravate classique.

De même, la conception de chaque pièce demande au moins 45 minutes de travail à la main et l’ajout de deux boutons.

 

Cravate Howard's

La cravate « made in France »

Conçue dans les ateliers Howard’s, à Paris, la gamme de cravates 7 plis est un véritable produit « made in France ». Contrairement à d’autres sociétés qui fabriquent leurs cravates en Italie voire dans les pays asiatiques, Frédéric Costa utilise le savoir-faire de ses compatriotes en continuant à fabriquer ses produits en France.

Entièrement réalisé à la main, ce produit français « authentique » n’a rien à envier aux cravates de fabrication industrielle. La cravate 7 plis Howard’s est le fruit de l’association de techniques artisanales quelque peu modernisées et le savoir-faire d’un homme qui ne manque pas d’imagination pour concevoir des accessoires de mode originaux. Et le résultat est plutôt à la hauteur, non ?

Prix : à partir de 140 euros
Cravates disponibles sur le site des ateliers Howard’s

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS