Dress code : quel look adopter en soirée ?

Ce soir, je serai le plus beau pour aller danser

--- Le ---

Une soirée avec des amis est l’occasion de faire de belles rencontres. Et de se montrer sous son plus beau jour. Encore faut-il avoir le bon style...

Dress code : quel look adopter en soirée ?
© iStockphoto ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

« Ce soir, je serai le plus beau pour aller danser… » Je prends un peu de liberté avec cette chanson française car Messieurs, nous allons prendre quelques libertés avec vos tenues de soirée. La nuit est faite pour changer de peau, c’est pourquoi nous allons mixer des styles. Il est temps de se préparer !

La tenue de soirée de l’homme chic décontracté

Nous voici plongé au cœur du dilemme ! Comment être chic sans paraître guindé ? La réponse ? En mixant deux styles très présents dans la mode masculine, le casual et le street.

Ma sélection est simple et efficace : un jean brut pour le côté homme de la rue associé à des derbies très chic qui donnent un style italien frimeur. Pour le haut, une chemise cintrée blanche pour apporter une touche classe et glamour. On enfile un blazer bleu clair pour donner une touche de pep’s et de fraicheur à la tenue.
Enfin, petite touche accessoire avec un foulard en coton avec des motifs cachemire jaune et bleu. Une tenue au design et aux coupes simple, mais qui vous fera briller d'élégance lors de vos futures sorties.

Petite variante si vous voulez un look pour « prendre un verre en terrasse ». Tombez la veste et enfilez un blouson bleu en simili cuir. Un look de DJ tout trouvé !

1- Chemise blanche Levi's : 65 euros
2- Blazer bleu clair New Look : 52,50 euros
3- Veste en simili cuir Zara : 79,95 euros
4- Jean brut Just Cavalli : 175 euros
5- Chèche Woolrich : 55 euros
6- Chaussures Savile Bexley : 129 euros


Look de soirée chic décontracté

Thèmes connexes : look accessoire conseil mode
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS