Louis Vuitton : un défilé en forme de road trip américain

Quand l’esprit scout rencontre la mode sportswear

--- Le ---

Le défilé Louis Vuitton 2014 résonne comme une invitation au voyage. La collection imaginée par Kim Jones semble en tout cas venue directement des USA.

Louis Vuitton : un défilé en forme de road trip américain
© Louis Vuitton ©
RelaxNews

Kim Jones, directeur du studio homme chez Louis Vuitton, nous entraîne dans un road trip à travers les États-Unis, des montagnes au désert, sur la Route 66 et pas seulement. On retrouve un esprit scout, mélangé au sportswear ... le bandana réinterprété avec le monogramme LV devient une doublure de col ou s'imprime entièrement sur une chemise.

Comme un biker sur la route

Les jeunes hommes sont prêts à voyager, dans leurs nouveaux blousons, courts et légers, entièrement réversibles, réalisés dans de la soie double face, imprimés de petits carreaux reprenant les motifs des plaids américains.

À moins qu'ils préfèrent choisir une veste de biker en cuir exotique couleur terre. Sans oublier le logo V apparaissant comme un écusson brodé.


David Beckham aime ça

Le smoking quant à lui est rajeuni, pantalon court et vestes noires réalisées dans des soies issues des kimonos japonais et cousues à la main. Les accessoires deviennent eux aussi nomades et ont été fabriqués dans des cuirs bruns et caramel très souples et légers.

Pour ce défilé printemps-été 2014, tout est pensé pour l'homme pressé, voyageur et aventurier, à l'image de David Beckham, assis au premier rang.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES