Comment bien porter un teddy ?

Le teddy, blouson indémodable par excellence ?

--- Le ---

Saison après saison, le teddy reste très présent dans les collections masculine. Ce blouson léger venu des campus US reste un grand classique de la mode.

Comment bien porter un teddy ?
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Qui n’a jamais connu le teddy, cette veste que les célébrités américaines ont su populariser au fil des années ? Remis au goût du jour cette saison par de nombreuses, il reste encore une pièce indispensable pour tout adepte de mode et de nouvelles tendances.

Le teddy, c’est quoi ?

À l’origine, le teddy était le blouson des lycées américains en réussite. Il était en quelque sorte une récompense pour les meilleurs élèves des établissements scolaires. Le corps du blouson était en laine et les manches en cuir. Les couleurs de ce vêtement correspondaient à celles des écoles. Au fil des années, le teddy est devenu la veste des membres des équipes sportives d’un lycée. Aujourd’hui, cela a évolué, car le teddy est désormais porté et apprécié de tous. Fini le traditionnel teddy des lycéens, place au blouson conçu et réfléchi pour les adeptes de mode.

La renaissance d’un blouson indémodable

Le teddy d’aujourd’hui reste le même qu’autrefois, du moins en ce qui concerne la forme, car pour ce qui est du reste, il a subi beaucoup de changements. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir le « néo teddy » se parer de nouvelles matières comme la laine, le tweed ou même le satin ! Il en est de même pour les couleurs, les gammes étant souvent déclinées en différentes nuances, selon vos goûts, votre style et vos envies.

Avec quelles tenues porter le teddy ?

La veste teddy est facilement accordable avec tous styles de tenues vestimentaires. Aussi, que vous adoptiez un style classique ou un style plutôt décontracté, vous pourrez sans problème porter un teddy. Cependant, il faudra faire attention au modèle que vous choisirez.

En effet, il existe plusieurs types de teddys, des vestes au look sportif ou streetwear et d’autres vestes plus classiques, au style chic et élégant. Ainsi, le teddy chic pourra aisément être porté avec un pantalon de coupe classique et une chemise. Quant au teddy sportif, vous pourrez l’associer à un jean et un tee-shirt ou un sweat, histoire d’adopter l'inimitable look « US college »...

1- Teddy Lacoste L!VE : 149 euros
2- Teddy en laine Hartford : 199 euros
3- Teddy en coton et cuir Selected : 135 euros
4- Veste légère Teddy Smith : 100 euros
5- Teddy American College : 170 euros


Teddy - Bouson indemodable

Thèmes connexes : veste look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS