Perrelet Turbine Chrono Sport : la montre qui vous fait aimer le foot

Un chrono pour suivre les mi-temps de foot sans se tromper

--- Le ---

Le football est à l'honneur de la nouvelle montre Perrelet : la Turbine Chrono Sport devrait plaire aux fans de ballon rond... mais pas que !

Perrelet Turbine Chrono Sport : la montre qui vous fait aimer le foot
© Perrelet ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'iconique collection Turbine de la manufacture suisse Perrelet s'agrandit avec un nouveau chrono spécifique pour le football. Son nom : Turbine Chrono Sport. Ce chrono imposant n'est édité qu'en deux séries limitées à 77 exemplaires chacune. Et vous l'aurez compris, l'affichage et le décor spécifique "football" rendent hommage à ce sport.

Une Turbine pour le foot

Perrelet a choisi d'entre dans l'univers du football avec cette montre qui se démarque par son imposant boîtier de 47 mm plutôt épais (16 mm) en acier traité VPC noir avec des cannelures sur la carrure.

Pour le reste, cette nouvelle Turbine Chrono Sport n'est pas équipée de compteurs auxiliaires ronds ou carrés. Ici, pour ne pas gêner la turbine, on trouve un disque supplémentaire original en verre saphir au centre du cadran.
Grâce au bouton poussoir à 2 heures, on actionne l'aiguille centrale rouge des secondes. L'affichage sur le disque central est gradué toutes les 15 minutes en rouge et bien sûr de 0 à 45 pour toujours savoir où en est la mi-temps. Pour les impatients, le temps écoulé est indiqué par une flèche rouge ou grise "Start" placée à 9 heures.

Une montre qui vit au rythme des matchs

La désormais célèbre turbine est parfaitement mise en avant dans cette montre. On retrouve bien les dix pales en aluminium anodisé noir accompagnées au dos de cinq contrepoids en tungstène. Les pales entrent en action au plus léger mouvement du poignet.

Ces pales sont d'ailleurs elles aussi "typées football" avec un décor hexagonal évoquant celui des ballons ronds. Quand elles se mettent à tourner très vite parce que le bras s'agite – quand un but a été marqué par exemple ! – elles dévoilent un sous-cadran orné du même décor.

Un guichet date reste quant à lui bien sage à six heures, alors qu'une échelle tachymétrique vient compléter le plat de la lunette. Le Turbine Chrono Sport accueille un mouvement automatique P-361 avec une réserve de marche de 42 heures.

Pour être complet, précisons que ce nouveau garde-temps Perrelet se décline dans une version à chiffres rouges et une autre à chiffres gris. Les deux sont limitées à 77 exemplaires et disponibles au prix de 6480 euros. Que l'on aime le football ou non, difficile de rester insensible au charme de cette montre.


Montre Perrelet Turbine Chrono Sport A1079

Thèmes connexes : perrelet Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS