HYT H4 Neo : une prouesse mécanique qui donne aussi l'heure

La montre idéale pour lire l'heure en totale obscurité

--- Le ---

La nouvelle montre hydro-mécanique reprend les ingrédients qui ont fait le succès de HYT. Innovante et originale, voici la H4 Neo.

HYT H4 Neo : une  prouesse mécanique qui donne aussi l'heure
© HYT ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ce n'est pas la première fois qu'une montre permet de lire l'heure dans l'obscurité. Mais la HYT H4 Neo ne le fait pas comme les autres. La manufacture HYT est celle des horlogers "hydro-mécaniques" fascinés par les liquides. Et cette nouvelle H4 Neo utilise des Leds violettes et un fluide vert fluorescent pour que vous puissiez lire l'heure dans la nuit la plus complète. Seulement quinze exemplaires de prévus !

Une montre lumineuse très originale

La nouvelle H4 Neo imaginée par HYT est vraiment originale à regarder. Comme les autres modèles de la marque, on pourrait la croire sortie d'un film de science-fiction mais elle donne l'heure.

A six heures sur le cadran, deux Leds violettes peuvent être actionnées via le bouton situé sur le boîtier, à 4 heures. Quand elles sont activées, ces diodes éclairent l'ensemble de l'écran d'une manière très intense.
Dans l'obscurité la plus totale, on voit alors parfaitement le fluide vert fluorescent et le cadran composite transparent abritant des particules fluorescentes. Le flux lumineux anime toute l'architecture squelette. En plus d'être original, c'est beau !


Montre HYT H4 Neo

La science appliquée à l'horlogerie

Cela semble magique car la H4 Neo n'utilise ni pile ni système électronique pour s'éclairer. Pour la première fois, c'est un système mécanique complexe qui est à l'origine de cette luminosité.

L'énergie mécanique est ici convertie en lumière via un micro-générateur. Pour parvenir à ce résultat, HYT a dû résoudre de nombreux problèmes, notamment les réactions des fluides aux écarts de pression atmosphérique, les variations de température, les résidus de colorant, ou encore le mélange des liquides...

HYT, une manufacture qui innove

Avec cette H4 Neo, HYT prouve encore sa fascination pour les liquides. Une nouvelle fois, la marque secoue un univers très conservateur avec cette montre qui ne sera fabriquée qu'en 15 exemplaires.

Pour le reste, précisons que la H4 Neo est dotée d'un boîtier en titane de 51 mm de diamètre, d'heures fluidiques rétrogrades, d'une aiguille pour les minutes et une réserve de marche de 65 heures. Le tout proposé à un prix de 95 000 euros.


Thèmes connexes : HYT Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS