Le plus vieux whisky du monde dans une montre

Une incroyable montre de luxe à plus de 40 000 euros

--- Le ---

Louis Moinet et Wealth Solutions s'adressent aux amateurs de belles montres et de whisky avec ce modèle renfermant une goutte de Glenlivet de 1862.

Le plus vieux whisky du monde dans une montre
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous aimez les très belles montres et que vous êtes amateur de whisky (et que vous êtes très riche), la Whisky Watch est faite pour vous. Il n'y en a que 50 exemplaires en acier (pour 16 900 euros) ou en or rose (pour 43 155 euros) mais pas question de savourer le Glenlivet de 1862.

Cognac, rhum et maintenant whisky !

La manufacture Louis Moinet, en partenariat avec l'expert en collections de montres et de boissons rares Wealth Solutions, avait déjà inséré une goutte du plus vieux Cognac du monde, un Gautier de 1762 dans une première montre.

Une goutte du plus vieux rhum, un Harewood de 1780 avait suivie. C'est au tour du plus vieux whisky de se promener au poignet de quelques privilégiés.

Un whisky Old Vatted Glenlivet de 1862

Le nouveau partenariat entre Louis Moinet et Wealth Solutions a donc donné naissance à la Whisky Watch.
Il s'agit d'une très belle montre qui abrite à 3 heures, une (et une seule) goutte du plus vieux whisky – et l'un des meilleurs – du monde. Ce dernier est un Old Vatted Glenlivet datant de 1862.

La bouteille a été ouverte en présence de deux experts et une petite quantité a été prélevée pour être insérée dans cette montre.

A quoi ressemble cette Whisky Watch ?

Cette Whisky Watch ne sera produite qu'en 50 exemplaires. Quarante ont un boîtier en acier pour un prix de 16 900 euros ; les dix dernières ont un boîtier en or rose et coutent la bagatelle de 43 155 euros. Pour ce prix-là, vous ne pourrez pas savourer ce whisky de 155 ans d'âge. Vous pourrez seulement l'admirer à travers la petite capsule de verre située à trois heures.

Pour revendiquer le caractère exceptionnel de cette montre, une plaque placée à côté reçoit l'inscription "Whisky - 1862". Pour le reste, la Whisky Watch donne aussi l'heure (ouf !) avec un cadran des secondes à 9 heures. Elle abrite un mouvement automatique "maison" avec une réserve de marche de 48 heures et un cadran à la finition squelettée.


Thèmes connexes : Luxe whisky insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS