Comment choisir un bijou pour une femme ?

Bague, bracelet, pendentif : quel est le bijou idéal à offrir à une femme ?

--- Le ---

A défaut d'être original, le bijou a tout du cadeau idéal pour une femme. Mais entre les bagues, bracelets et autres colliers, comment bien le choisir ?

Comment choisir un bijou pour une femme ?
gpointstudio ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

S’il y a bien un cadeau qui ravira toujours une femme, c’est un beau bijou. Et nous ne parlons pas forcément d’une bague hors de prix, mais tout simplement d’un bijou qui, bien choisi, lui montrera votre amour pour elle, quelque chose d’intemporel et et qui pourra être porté en toute occasion.

Avec quel bijou célébrer un anniversaire ?

Les femmes adorent fêter dignement leur anniversaire. Si un petit dîner aux chandelles en tête à tête est toujours conseillé, qu’en est-il du cadeau ?

Pour célébrer cette journée, vous pouvez opter pour un bracelet ou un collier. Ce sont des accessoires simples à choisir. Dans les deux cas, choisissez quelque chose d’assez discret, en argent ou en or rose par exemple. Certains bijoux sont agrémentés de quelques détails de couleurs qui peuvent être magnifiques, notamment dans les tons bleus, noirs ou bordeaux.

Le bracelet ne doit pas être choisi trop fin, le collier plutôt choisi long. La mode, actuellement, est aux bracelets et colliers multi-tours (plusieurs bracelets/colliers en un).

Concernant le collier, le choix est vaste, du pendentif en diamant aux médailles religieuses, en passant par le bijou plus fantaisiste. Un conseil, tout de même : évitez les coeurs ou les motifs trop "romantiques". Préférez quelque chose de plus basique et intemporel, voire le signe "infini" si cela vous parle.

Quel cadeau pour le matin de Noël ?

Sapin, guirlande, délicieux repas en famille, champagne ... Noël a toujours quelque chose de magique. Offrir un bijou est l’assurance de voir des étoiles dans les yeux d’une femme au moment d’ouvrir son cadeau.

Pour cette fête de fin d’année, vous pouvez opter pour une belle paire de boucles d’oreille. Selon l’âge, une femme de moins de 35 ans va préférer des boucles pendantes (mais pas trop), jouant sur la matière, les couleurs et les formes, tandis qu’une femme de plus de 35 ans (on caricature un peu, évidemment) va préférer l’élégance de pierres portées plus proches du lobe.

Petite astuce : certaines enseignes proposent des boîtes à boucle d’oreille sous forme de boule de Noël, à cacher dans le sapin ! Effet garanti pour la plus originale des idées cadeaux.

Et pour un anniversaire de mariage ?

"Les diamants sont les meilleurs amies de la femme", chantonnait Marilyn Monroe dans son film Les hommes préfèrent les blondes. Après des années de couple, un anniversaire est la parfaite occasion de démontrer à votre femme à quel point elle compte à vos yeux : une nouvelle alliance de mariage ou une bague diamant sera la plus belle preuve d'amour. Vous pourrez trouver le solitaire diamant idéal sur cette bijouterie en ligne.

Si vous n’êtes pas obligé de choisir un diamant, une bague est par contre un parfait cadeau pour célébrer un anniversaire de mariage, car elle pourra être portée à la main tous les jours. Les bagues avec pierre sont très appréciées par les femmes, qu'il s'agisse d'une pierre blanche ou de couleur.

La bague ne doit pas être trop fine, car cela grossit le doigt. De même pour la pierre, qui ne doit pas être trop petite : préférez d’ailleurs une bague sans pierre qu’un bijou avec une pierre trop petite.

Alors, pensez-vous vraiment qu'il y a plus beau cadeau qu’un bijou ? En toute occasion, il fait toujours plaisir à une femme. Essayez d’observer ce qu’elle porte déjà, les couleurs qu’elle apprécie particulièrement, les formes…

Par exemple, certaines femmes ne jurent que par la couleur argent tandis que d’autres préfèrent nettement le doré. Prenez le temps de trouver quelque chose dans son style et qu’elle aimera, et vous pouvez êtes sûr qu’elle appréciera son cadeau.


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS