Montre Aviator Dual-Time Vulcain Trophy : hymne à la voile

La célèbre régate lémanique Vulcain Trophy 2012, course à la voile réservée aux Decision35, a récemment donné lieu au lancement de la nouvelle montre Aviator Dual-Time Vulcain Trophy.

Connue depuis 1947, la manufacture horlogère suisse Vulcain jouit d’une réputation des plus enviables. Très impliquée dans le monde de la voile, la marque a créé une montre à l’occasion de la régate Vulcain Trophy. Son nom : Aviator Dual-Time Vulcain Trophy.

Une montre qui sonne même sous l’eau…

Réalisée en édition spéciale et en série limitée à 100 exemplaires, la montre Aviator Dual-Time Vulcain Trophy reste étanche jusqu’à cent mètres de profondeur et offre la particularité de sonner sous l’eau. Elle est en outre équipée du mouvement Cricket V10, un mouvement de réveil à remontage manuel particulièrement innovant dont la réalisation a été rendue possible grâce au triple fond de son boîtier en acier de 42 mm. En plus du réveil, la montre propose une fonction double fuseau horaire sur douze heures – d’où son nom Dual-Time.

Les années 1970 ont été une décennie complexe pour bon nombre de marques horlogères. Age d'or pour les unes, crise sévère et début de la fin pour les autres... La période a aussi (et surtout) été mar...Lire la suite

Un design sport chic

Avec cette édition spéciale Vulcain Trophy, le célèbre modèle DualTime, produit phare de la marque, a eu droit à un joli relooking. L’aspect général du bijou reste identique mais son nouveau design, à la fois simple et élégant, affiche désormais une lunette originale, cannelée, qui distingue ce modèle des autres pièces de la collection.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, un bracelet en caoutchouc bleu, assorti d’une boucle déployante en acier, lui donne une note sport chic rappelant l’univers de la voile.