Zenith x Carl Cox : la Defy Extreme passe derrière la table de mixage !

Zenith et Carl Cox, c’est une belle histoire d’amour. La marque à l’étoile s’associe une nouvelle fois au DJ anglais, légende de l’électro, pour proposer une édition limitée de sa montre Defy Extreme. 100 exemplaires de ce chrono rétro-futuriste seront disponibles à la vente.

Une montre inspirée par l’univers du DJ

Pour l’édition limitée DEFY Extreme Carl Cox, Zenith est retournée à la source et s’est inspirée de l’un des outils les plus indispensables au légendaire DJ : la platine.

Rado True Square Thinline Les Couleurs™ Le Corbusier

Incontournables à la fin des années 2000 et devenues ringardes tout aussi rapidement au début des années 2010, les montres en céramique semblent avoir aujourd'hui une nouvelle cote d'amour (et pas se...Lire la suite

Plutôt imposant, avec 45 mm de diamètre, le boîtier de cette DEFY Extreme est en or jaune et acier microbillé. Cela lui confère un aspect beaucoup plus lumineux et chatoyant que l’acier poli ou brossé, tout en lui donnant un look minimaliste et nostalgiquement rétro-futuriste. Les touches d’or jaune mat sur l’emblématique lunette dodécagonale (12 faces si vous préférez) et les protège-poussoirs évoquent le bras de lecture doré des disques.

Le cadran ajouré de la montre constitue la scène de mixage des hautes fréquences. les trois compteurs de chronographe noirs prennent ici la forme de disques vinyles miniatures. Leurs rainures concentriques captent et reflètent la lumière comme s’ils tournaient. De son côté, l’indicateur de réserve de marche, placé à 12 heures sur la plaque en saphir fumé, adopte la forme d’une aiguille ON/OFF.

Cadran Zenith x Carl Cox Defy Extreme

Pour animer son nouveau bijou, Zenith a opté pour son calibre El Primero 9004, avec une réserve de marche minimum de 50 heures. Visible à travers le cadran ajouré et le fond saphir, il s’agit du mouvement de chronographe produit en série le plus rapide au monde. On notera au passage que la masse oscillante en forme d’étoile et la platine ont été revêtues de noir pour cette montre très spéciale.

Outre le bracelet intégré en acier microbillé, l’édition limitée DEFY Extreme Carl Cox est fournie avec un bracelet en caoutchouc noir et un bracelet en Velcro noir qui peuvent être facilement mis en place, sans outil, grâce au mécanisme de changement rapide intégré au boîtier.

Zenith x Carl Cox Defy Extreme

Carl Cox, un ami sur qui Zenith peut compter

S’il est considéré comme une légende vivante dans le monde de la musique électronique, Carl Cox est aussi présenté comme un « ami de la marque Zenith ». D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le DJ britannique et producteur travaille avec la maison suisse.

Deuxième édition du genre, la nouvelle DEFY Extreme Carl Cox fait effectivement suite à la DEFY 21 Carl Cox sortie en 2020. Limitée à 100 pièces seulement, elle explore plus en profondeur le monde de la musique électronique.

Ainsi, en plus de cette montre exceptionnelle, Carl Cox a créé une playlist spéciale, intitulée « Carl Cox X ZENITH », disponible sur Spotify. Enfin, pour faire de ce garde-temps un modèle encore plus exceptionnel, Zenith a annoncé que les acheteurs auront la possibilité de rencontrer Carl Cox en personne, lors de certains événements. Les 100 exemplaires de cette édition limitée sont proposés au prix de 32 400 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *