March LA.B dévoile une nouvelle AM.2 tout en titane (et elle est magnifique)

Comme chaque année, March LA.B dévoile une montre en édition limitée au mois de mars. Cette fois encore, c’est l’iconique AM2 qui est revisitée par la marque française, celle-ci se parant de titane pour le Millésime 2024.

La montre du mois de mars, rendez-vous incontournable pour March LA.B

Oserait-on comparer le Millésime Mars de March LA.B au Beaujolais Nouveau ? Trop tard, de toute façon. En tout cas, comme pour le célèbre rendez-vous oenologique du troisième jeudi de novembre, March LA.B dévoile chaque année au mois de mars une nouvelle montre de son cru. Une édition limitée qui lui permet de revisiter son modèle le plus iconique, l’AM2.

Si l'on associe inévitablement la marque Casio aux montres à affichage digital, la marque a régulièrement prouvé qu'elle ne se limitait pas à cela. Et de son modèle Tiffany à la réédition de sa mythi...Lire la suite

Même sans être un pur anglophone, il est facile de comprendre que ce mois de mars est important pour les fondateurs de la marque. Son nom, lui-même, semble renvoyer au mois du printemps, bien qu’il s’agisse en réalité d’un clin d’oeil au patronyme de deux cofondateurs, Alain MARhic et Joseph CHâtel (Le LA.B évoquant les villes de Los Angeles et Biarritz). Et pour que l’histoire semble encore plus belle, les créateurs aiment aussi rappeler que March LA.B a officiellement vu le jour… au mois de mars !

Bref, les raisons sont multiples de célébrer chaque année cet anniversaire en même temps que « l’aventure du temps ». Depuis 2020, 4 éditions limitées de l’AM2 ont ainsi vu le jour, avec des boîtiers et des cadrans spécifiques, mais toujours dans le plus pur style March LA.B. Le millésime ne fait évidemment pas exception à la règle avec le lancement de l’AM2 Titanium.

A quoi ressemble le millésime Mars 2024 de l’AM2 ?

Comme son nom l’indique, l’AM2 Titanium arbore un look 100% titane. Réputé pour sa robustesse, ce matériau change radicalement le visage de cette montre, revêtue pour la première fois de cette couleur grise distinctive. Grâce à l’utilisation de titane de grade 5, March LA.B promet une meilleure résistance aux traces et rayures, mais l’AM2 se distingue aussi et surtout par son poids : 91 grammes seulement sur la balance (bracelet compris !), soit 39 de moins que la version standard en acier, tout en étant animée par le mouvement La Joux Perret G100.

Pour le reste, le boîtier de 39 mm conserve sa forme emblématique, un carré aux coins biseautés, tandis que le cadran se pare d’une finition gris mat guilloché, sur lequel on distingue les lignes signatures entrelacées de March LA.B. L’autre élément cher à la marque, la couleur verte, est elle aussi bien présente, par petites touches, sur la trotteuse et au niveau du guichet date… sur le chiffre 3, encore lui !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard non plus si cette AM2 Titanium n’est produite qu’à 133 exemplaires. Disponible dès ce 14 mars sur le site de March LA.B, ce Millésime Mars 2024 est proposé au prix de 2295€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *