Ces 6 incroyables montres de luxe sont taillées pour les fans de Game of Thrones

Fondé en 2020, Kross Studio a réussi à faire le lien entre haute horlogerie et pop culture grâce à des créations ultra-sophistiquées. Après avoir imaginé des montres inspirées des sagas Transformers et Star Wars, la jeune société suisse vient de dévoiler 6 montres évoquant les dragons de House of the Dragons… juste au moment où la saison 2 du spin-off de Game of Thrones arrive sur HBO.

Kross Studio, la marque qui casse les codes de l’horlogerie suisse de luxe

« Créer des montres à complications contemporaines, alliant à la perfection la forme à la fonction, tout en respectant les codes fondamentaux de l’horlogerie. » Sur le papier, la volonté de Marco Tedeschi n’est pas très différente de celle de nombreux autres entrepreneurs horlogers.

Vous n'y avez peut-être jamais fait attention jusqu'à présent, mais vous pouvez aller vérifier : toutes les montres des publicités et boutiques horlogères (ou presque) sont arrêtées sur un même horai...Lire la suite

Dans les faits, toutefois, l’homme qui a donné naissance à Kross Studio en 2020 a réussi à imposer une vision… inhabituelle ! Il faut dire qu’il n’est pas un novice en la matière, puisque, après 11 ans passés chez Hublot, il avait pris la tête de RJ-Romain Jérôme en 2018 à l’âge de 32 ans seulement ! Si la marque genevoise a finalement périclité en 2020, Marco Tedeschi a vite su rebondir en créant Kross Studio… et en y appliquant plus ou moins la même recette que chez Romain Jérôme.

Cette fois encore, l’art horloger traditionnel côtoie des grands noms de la pop culture et en collaborant avec des géants de l’industrie du divertissement tels que Warner Bros, DC Comics ou encore Lucasfilm, la marque a su donner une nouvelle dimension à la montre de luxe. Star Wars, Wonder Woman ou encore Transformers ont ainsi eu droit à leur propre montre chez Kross Studio, qui met désormais à l’honneur la saga de George R. R. Martin, à travers six nouvelles montres inspirées par les dragons de Game of Thrones.

Rhaegal, Syrax, Arrax… à chaque dragon sa montre unique

Dès 2023, Kross Studio avait imaginé 10 garde-temps rendant hommage à l’un des dragons emblématiques de la saga Game of Thrones. Des pièces uniques dotées d’un tourbillon central « fabriqué avec toute la précision et l’élégance qu’un membre de la famille Targaryen aurait exigé pour une commande personnalisée ».

Alors que la saison 2 de House of the Dragons arrive sur HBO en ce mois de juin 2024, la marque suisse remet le couvert avec six nouvelles éditions hautes en couleurs. Comme on ne change pas une recette qui gagne, ces montres reprennent les mêmes codes esthétiques avec un boîtier en titane grade 5 de 45 mm, dont les flancs sculptés évoquent les écailles d’un dragon.

Au coeur de la boîte, l’affichage périphérique de l’heure intègre de l’acier strié, ou plus précisément du Damasteel, mis au point par la même fonderie qui a forgé le métal utilisé dans la réalisation des épées de la série HBO pour réaliser l’acier de Damas. Sous le verre largement bombé, le tourbillon central semble flotter dans les airs, offrant une vue d’ensemble sur les rouages du calibre KS 7’005 à remontage manuel, fabriqué et assemblé en interne, et conférant 5 jours de réserve de marche.

Chaque montre est accompagnée d’une sculpture d’œuf de dragon en résine, réalisée par l’atelier français Leblon Delienne. Ces sculptures, minutieusement peintes à la main, servent de nid pour les garde-temps et ajoutent une dimension fantastique à l’ensemble, chaque modèle reprenant le nom d’une créature de la série, à l’image de Rhaegal, Syrax ou Arrax.

Montre Kross Studio Game of Thrones

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec cette nouvelle collection, Kross Studio continue de redéfinir les codes de l’horlogerie de luxe, en alliant un vrai savoir-faire technique à une bonne dose de créativité artistique. Ces montres, véritables œuvres d’art fonctionnelles, sont réservées à un public averti, fan de Game of Thrones et relativement fortuné, puisqu’il faut compter 108 000 CHF (environ 110 000€) pour porter un fragment du monde mythique de Westeros au poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *