BOMBERG, des montres suisses inspirées par l’automobile qui vont vous surprendre !

Les marques horlogères qui revendiquent des inspirations dans l’univers de la course automobile sont nombreuses : Depancel, SYE, Atelier Jalaper, BRM Chronographes… sans oublier de mentionner des modèles aussi mythiques que la Daytona de Rolex ou la Carrera de TAG Heuer.

Alors, pour sortir du lot, il faut parfois faire preuve d’imagination ! La marque BOMBERG n’en manque pas depuis sa création en 2012 et se démarque par ses montres audacieuses et hautes en couleur.

La Speedmaster d'Omega fait partie des montres les plus emblématiques du 20e siècle. Principalement parce qu'elle a accompagné les premiers pas de l'Homme sur la Lune... Si l'exploit lui a valu l...Lire la suite

BOMBERG, la marque qui renverse les règles classiques de l’horlogerie

Audacieux. Innovant. Perturbateur. Ces trois adjectifs qualifient parfaitement la marque BOMBERG et son créateur, Rick De La Croix. Après 25 années passées dans l’industrie horlogère, l’homme ressent le besoin de faire bouger les lignes… à sa façon ! 

Dès ses premières collections, en 2012, BOMBERG tape dans l’oeil des observateurs, notamment grâce à sa Bolt-68, une montre-bracelet au design racé capable de se transformer en chronomètre de poche. On pourrait alors ajouter d’autres qualificatifs à la jeune pousse basée à Neuchâtel : omniprésente, disruptive, agressive. Jusque dans son positionnement tarifaire, BOMBERG ne fait rien comme les autres, avec ses chronographes Swiss made accessibles autour de 1000 euros. Et c’est bien là son principal tour de force : concevoir des montres visuellement différentes tout en respectant les standards de l’horlogerie suisse traditionnelle ET avec un prix abordable.

Par ailleurs, la marque ne se contente pas de s’inspirer de l’univers des courses  automobiles, elle y joue un rôle actif. Ainsi, BOMBERG peut notamment compter sur de nouveaux ambassadeurs de choix avec Ruben del Sarte, un talentueux pilote de GT4, et Jake Cosío, qui brille depuis de longues années sur les circuits de NASCAR mexicain. Aujourd’hui, ces deux hommes contribuent largement au rayonnement international de BOMBERG en général et de la collection Racing en particulier !

Montre Bomberg Bolt-68 Racing

La Bolt-68 Racing, une montre qui ne passe pas inaperçue

On l’a dit plus haut : la Bolt-68 est LE modèle iconique de BOMBERG depuis 2013. Elle se décline dans des versions Neo (presque) classiques, Heritage un peu plus sportives et Racing à l’inspiration automobile 100% assumée.

On retrouve clairement l’esprit des voitures de course d’antan dans cette montre qui ne joue pas la carte de la discrétion. Le boîtier en acier en impose avec ses généreuses dimensions de 45 mm de diamètre pour 13 mm d’épaisseur. La lunette qui le surmonte, dotée d’un insert en aluminium, affiche une échelle tachymétrique qui permet de mesurer la vitesse d’un bolide… et affirme le style sportif de la montre.

Mais la vraie signature BOMBERG réside dans la position de la couronne vissée, à 12h, bien encadrée par un bouton poussoir et un levier coloré. Quelques secondes suffisent alors pour de passer de la montre bracelet au chronomètre de poche, avec la chaîne et le médaillon fournis.

Sous le capot de la Bolt-68, on retrouve un moteur suisse, en l’occurrence un mouvement quartz Ronda 3540.D, qui garantit une excellente fiabilité (-10/+20 sec/mois) et une autonomie de 54 mois.

Enfin, puisqu’une montre BOMBERG doit être vue, cette collection Racing se décline dans une large gamme de couleurs plus ou moins inspirées de l’automobile : du rouge Monza, du vert « British » ou encore du turquoise, mais notre coup de cœur va à la version qui associe le bleu et le orange, dans un style qui évoque clairement la Monaco Gulf de TAG Heuer.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Montre Bomberg racing
Bomberg racing Bolt-68

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *