A la découverte des Rois de la Suède

Les trois mousquetaires de la musique

Les Rois de la Suède est un groupe français totalement déjanté emmené par Ivan Callot, ancien membre des Fatals Picards, et Monsieur Poulpe. Sur le Net, chacun de leur clip fait le buzz… et on comprend vite pourquoi. Petite présentation.

Ils font penser à la Chanson du Dimanche. En plus pêchu, mais tout aussi décalé. Les Rois de la Suède penchent aussi du côté des Fatals Picards. Là, c’est tout à fait normal puisque le chanteur Ivan Callot est l’un des fondateurs du fameux groupe, qu’il a quitté en 2007 pour débuter une carrière solo. Il se rebaptise pour l’occasion « Ivan avec un i ».


Quand Ivan avec un i rencontre Monsieur Poulpe
Peu après son départ des Fatals Picards, Ivan rencontre Monsieur Poulpe, animateur sur la web TV Nolife, avec son émission de cuisine « Mange mon geek ». A défaut de se mettre à table, les deux hommes décident de faire un album tous les deux. Les Rois de la Suède peuvent alors être couronnés.

Le côté décalé des Rois de la Suède se traduit à chaque seconde de leurs différents morceaux. L’évocation de leur style musical lui-même semble être une vaste blague. Un petit tour sur le Net suffit à s’en convaincre. Ainsi, on peut lire sur leur fiche Wikipedia que, musicalement, les Rois de la Suède se prétendent être « ambassadeurs musicaux du savoir-vivre suédois » et se situent « à mi-chemin entre les Beastie Boys et une fanfare municipale sous LSD ». Ils définissent aussi leur musique comme appartenant au genre du « balkan zouk scandinave ».
Deux clips avec Nephael
Ces derniers mois, les Rois de la Suède ont notamment fait parler d’eux au travers de deux chansons, dont les clips ont été largement diffusés sur le web : « MySpace tu vas mourir » et « T’es belle ». Des titres là encore très évocateurs… et on ne vous a pas encore parlé des paroles. Dans la chanson sur le célèbre réseau social de Microsoft, Ivan et Monsieur Poulpe n’hésite ainsi pas à clamer haut et fort que « MySpace tu vas crever, c’est pas toujours les meilleurs qui partent en premier »…

Le clip de « T’es belle », lui, est sorti en période Saint-Valentin… Pourtant, on ne peut pas dire que cela soit un hymne à la gent féminine. Car si « t’es belle », tu n’as pas franchement l’air très intelligente si l’on en croit la suite du refrain : « Mais s’il te plaît, parle pas… » Des propos qui ne s’appliquent évidemment pas à Nephael – a priori, hein –, malgré la présence de notre sex-coach officielle dans ces deux clips… Preuve qu’elle est toujours là où on ne l’attend pas. Comme les Rois de la Suède en fait !

Plus d’informations sur le site officiel des Rois de la Suède
MySpace tu vas mourir, le clip

T’es belle, le clip

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !