Sonic : toute une histoire !

Une aventure pleine de piquant

Créé en 1990, Sonic a révolutionné le monde des jeux vidéo avec son arrivée sur Megadrive et s’est rapidement imposé comme la nouvelle mascotte de Sega. Rival incontesté de Mario, ce hérisson bleu est capable de courir au-delà de la vitesse du son.


L'ère Megadrive
La naissance de Sonic est associée à la sortie au Japon de la console Megadrive de Sega. Aux couleurs de l'éditeur de jeux vidéo qui l’a vu naître, Sonic symbolise une toute nouvelle manière de jouer. Véritable succès dans le monde entier avec plus de 44 millions de ventes, le hérisson doit échapper à l'emprise du Dr Robotnik et retrouver ses proches à Green Hill Zone.
Hérisson de jeux vidéo proche du comportement de l'être humain, Sonic ne cesse d'acquérir de nouveaux pouvoirs. La version suivante permet enfin à deux joueurs de partager la même plate-forme. Avec Sonic The Hedgedog 2 (1992), le premier incarne Sonic et le second Tails, petit renard dont la queue lui permet de voler. Sonic The HedgeDog 3 (1994) est marqué par l'apparition de Knuckles. Après avoir compris les mauvaises intentions du docteur, il se range du côté de Sonic.
Alors que Sega décide dans les années 2000 de ne plus développer de consoles, notre hérisson se retrouve sur les machines des concurrents directs, et notamment Nintendo. L'ensemble des personnages a alors droit à des épisodes entre réel et imaginaire (Sonic Adventure et Sonic X). Le hérisson bleu doit y relever nombre de défis et faire face à Shadow, son double maléfique (Shadow The Hedgedog). En 2008, le hérisson unit également ses forces à celles de Mario à l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin.
Le producteur Takashi Iizuka a récemment présenté le dernier projet de la Sonic Team en insistant sur l'importance des fans de la première heure. Pour célébrer son vingtième anniversaire, le hérisson reviendra d'ici la fin d'année sur Xbox 360 et PlayStation et restera plus rapide que jamais aux yeux de toutes les générations. Et ce n’est pas fini puisque Sonic devrait encore faire équipe avec Mario, à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres en 2012 !Pour les plus nostalgiques, voici une vidéo qui permettra de se remettre dans l’ambiance du Sonic des années 1990…

Partager
Tags: jeu video